Malgré de bons résultats avec le PSG, Thomas Tuchel ne fait pas l'unanimité au sein du club parisien. Pour le remplacer, Daniel Riolo aimerait voir Mauricio Pochettino s'asseoir sur le banc du PSG.
C’est un véritable paradoxe. Thomas Tuchel, l'entraîneur du PSG, sort d’une deuxième saison consécutive avec le club parisien avec d'assez bons résultats. Depuis son arrivée en 2018, l'entraîneur allemand a toujours réussi des bonnes performances en Ligue 1 et a récemment passé les huitièmes de final en sortant le BorussiaDortmund. Malgré ces résultats, Leonardo, le directeur sportif du PSG, voudrait voir partir Thomas Tuchel pour permettre au club parisien de franchir un nouveau cap. De nombreuses tensions existeraient entre les deux hommes comme l'a montré le cas Icardi. Alors que le nom de MassimilianoAllegri circulerait du côté du PSG, Daniel Riolo aurait proposé un nouveau coach pour la succession de Thomas Tuchel, en fin de contrat en juin 2021.
Pochettino «serait le candidat idéal»
En effet, interrogé sur Paris United, le journaliste de RMC a proposé le coach argentin Mauricio Pochettino pour remplacer l’actuel coach du PSG : « L’avenir de Tuchel ? Déjà, il faut finir la Ligue des Champions avec lui au mois d’août. Et dans la foulée, il y aura la reprise de la L1. Mais si Paris perd en quarts de la Champions, il pourra se servir de l’excuse de la situation et la façon dont le foot français s’est arrêté. Si Leonardo a envie de s’en séparer, pourquoi pas après tout…Mais il faudrait alors trouver un autre entraîneur fin août. Il y a des entraîneurs sur le marché. Je pense à Mauricio Pochettino ou Allegri. Mais je trouve que ce n’est pas super facile. Moi, si la saison était allée à son terme normalement, j’aurais arrêté avec Tuchel. Car le cycle Tuchel est arrivé au bout. Car le vestiaire n’est pas à fond derrière lui, il a du mal à traîner les mecs. Pour gérer les stars du PSG, il faut un plus gros caractère que lui. À la place de Leonardo, je laisse la C1 à Tuchel et j’arrête. Et j’essaye de trouver une solution pour faire venir Pochettino. Ce serait le coach idéal pour le PSG. Je préfère lui qu’Allegri, car il fait plus jouer ses équipes. Sa personnalité conviendrait parfaitement au PSG. Et puis, c’est un mec qui est déjà passé par le PSG. Et il adorerait venir entraîner à Paris. Donc Pochettino, j’aimerais bien. »