Après des débuts fracassants, Achraf Hakimi connaît une baisse de régime au Paris Saint-Germain et cela s’est notamment vu face au RB Leipzig (2-2), en Ligue des Champions.
C’est l’un des gros coups du mercato de Leonardo. Profitant des problèmes économiques de l’Inter, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a réussi à arracher Achraf Hakimi pour la modique somme de 70M€, soit quasiment 30M€ de plus que le prix auquel il avait été acheté à peine un an plus tôt. Un montant très important, mais que certains jugeaient dérisoire pour un joueur considéré comme l’un des meilleurs du monde à son poste, si ce n’est le meilleur. Pourtant, après des débuts incroyables avec notamment trois buts en Ligue 1, le numéro 2 du PSG est peu à peu rentré dans le rang.
« Hakimi est très décevant par rapport à son début de saison »
Après le match nul du PSG face au RB Leipzig en Ligue des Champions, Daniel Riolo a analysé la trajectoire prise par Achraf Hakimi depuis quelques semaines… et le bilan n’est pas terrible. « Hakimi a perdu sa vitesse et même des passes faciles il n’arrive plus à les faire » a-t-il expliqué, au micro de RMC Sport. « Moi j’ai lu qu’il a été élu meilleur arrière droit du monde ! Je ne comprends pas. Il est très décevant par rapport à son début de saison ». Le sniper de l’After Foot a notamment estimé qu’Hakimi aurait quelques problèmes avec la vie parisienne, ce qui aurait des lourdes conséquences sur ses performances sous les couleurs du PSG.