Mercato - PSG : Revirement de situation pour un possible partant…
La rédaction

Laurent Blanc a été très clair. Le PSG est ambitieux lors du mercato mais Paris veut aussi laisser partir certains joueurs… Pour l’instant, seul Yohan Cabaye a quitté le navire.

« À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », assurait Blanc début juillet. L’entraîneur du PSG veut se séparer de certains joueurs pour « régénérer » son groupe. « Il faut essayer de trouver des solutions de sorties pour certains. Le club a le temps de le faire au mois d'août », a-t-il ajouté.

BLANC VEUT FAIRE DU MÉNAGE MAIS…

Yohan Cabaye est parti. Le PSG aimerait aussi se séparer de Lavezzi, Van der Wiel, Digne et Sirigu. Motta et Rabiot, eux, veulent s’en aller. « Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu’il parte. Adrien est heureux quand il porte les couleurs du PSG. Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer », a expliqué sa maman Véronique Rabiot mi-juin dans Le Parisien.

RABIOT CONVAINCU DE RESTER ?

Sauf que Rabiot, lui, n’est pas à vendre. Laurent Blanc fait tout pour que son jeune joueur change d’avis. Il l’a titularisé lors du Trophée des Champions puis lors de la 1ère journée de Ligue 1. Blanc compte beaucoup sur Rabiot et il pourrait finalement parvenir à faire « craquer » son jeune milieu de terrain. « Ce garçon est pétri de qualités, il a un potentiel important. Il a commencé à faire un travail spécifique au niveau du développement physique. À nous de lui permettre d'exploiter ce potentiel », a assuré Blanc il y a quelques jours.

Articles liés