Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Laurent Blanc se prononce sur le cas Thiago Motta !

Laurent Blanc, coach du Paris Saint-Germain, a livré son sentiment concernant le dossier très sensible lié à Thiago Motta. L’Italien semble avoir des envies d’ailleurs…

Le « Motta Gate » ne cesse de faire parler du côté du Paris Saint-Germain. Voilà plusieurs semaines que l’on ne cesse d’évoquer les envies de départ de Thiago Motta, qui aimerait rallier son ancien club de l’Atlético Madrid cet été. L’Italien a été catégorique avec le staff et les dirigeants : il sent qu’il arrive à la fin d’un cycle au sein du PSG et est persuadé qu’il est temps de changer d’air.

« ON VEUT CONSERVER MOTTA »

Mais Laurent Blanc ne compte pas laisser filer le joueur aussi facilement. Le technicien tricolore apprécie beaucoup Thiago Motta et, on l’a encore vu ce vendredi avec le match entre le LOSC et le PSG (1-0), l’international italien est un élément indispensable au bon équilibre de l’équipe. « Nous on souhaite le conserver mais il y a des choses que je ne maitrise pas. Je peux annoncer que Motta est très important » a confié en marge de la rencontre le coach du Paris Saint-Germain, au micro de Canal+. « Il était à disposition, je l’ai fait entré et il a été bon et je pense qu’il sera à disponible samedi prochain ».

LA FROIDE MENACE D’AL-KHELAÏFI…

L’Atlético Madrid a tout fait pour s’adjuger les services de Thiago Motta, ce qui n’a pas du tout plu à Nasser Al-Khelaïfi. Le quotidien espagnol El Confidencial assure que le président du Paris Saint-Germain aurait menacé ses homologues madrilènes, en leur assurant : « Si vous touchez à mon joueur, préparez-vous, parce que je vais détruire votre vestiaire ». Cette menace aurait eu l’effet escompté, puisque de côté des Colchoneros on est conscient de ne pas pouvoir rivaliser avec les « pétrodollars » des Qataris. Diego Simeone craint que le PSG puisse se venger en lançant les grandes manœuvres sur Antoine Griezmann, cible de longue date des Parisiens.

Articles liés