L’arrivée d’Angel Di Maria a fait grand bruit et les chiffres confirment d’ailleurs cette tendance.
Si Angel Di Maria et ses 63M€ ne trônent pas tout en haut du classement des transferts les plus chers de l’histoire de la Ligue 1 (seul Edinson Cavani le devance), l’Argentin peut tout de même se targuer d’avoir fait exploser tous les records du Paris Saint-Germain sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’a expliqué le club de la Capitale via un communiqué.
RECORDS EXPLOSÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Ainsi, l’officialisation de l’arrivée d’Angel Di Maria s’est largement répandue sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, les 85 000 likes représentent un record tout comme les 17 000 retweet qui font du tweet annonçant la venue de l’Argentin le plus repris de l’histoire du club. Facebook n’est pas en reste avec ses 300 000 likes et 10 millions de contacts tandis que le Vine a enregistré 930 000 boucles et 60 000 personnes ont été touchées sur Snapchat.
LE PSG S’EN FÉLICITE
Très fier de ce résultat, le communiqué du PSG ajoute que « Moins de 24h après l’annonce officielle de son arrivée, la nouvelle star argentine du Paris Saint-Germain affole tous les compteurs sur les médias sociaux ; Les posts à son sujet sur les profils facebook, twitter, instagram, vine et snapchat du Club ont battu tous les records de popularité. Un succès qui confirme la très bonne dynamique du Paris Saint-Germain. Avec près de 25 millions de fans sur l’ensemble de ses profils sociaux, le Club se situe à la 9ème place des clubs de football dans le monde. »