Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pastore a hâte d’entendre Di Maria chanter !

Arrivé au Paris Saint-Germain cet été pour 63 millions d’euros, Angel Di Maria va devoir passer par la fameuse phase d’intégration au sein du vestiaire parisien et donc… pousser la chansonnette.

Venu cet été en provenance de Manchester United, Angel Di Maria sera au PSG en compétition avec le Brésilien Lucas Moura et son compatriote argentin Javier Pastore pour un poste au milieu de terrain ou sur les ailes. Première véritable star de l’ère qatarie du Paris Saint-Germain, celui qui fut l’un des meilleurs joueurs parisiens de la saison 2014-2015 semble pourtant ravi de la venue de son nouveau concurrent.

« UN GARÇON EXCEPTIONNEL »

« C’est toujours dur de gagner sa place dans une grande équipe. Mais c’est bien pour le club d’avoir une telle recrue. C’est un garçon exceptionnel, c’est un joueur fantastique. Je suis très content de son arrivée. J’ai déjà eu l’opportunité de jouer avec lui en équipe nationale et je crois qu’il peut amener beaucoup de choses à l’équipe. » affirme le meneur de jeu argentin, qui a hâte de voir le petit rituel traditionnel d’intégration. « Pour l’instant, on n’a rien eu le temps de faire car il n’a passé qu’une seule après-midi avec toute l’équipe » précise Pastore pour Sport 24, avant d'ajouter dans un grand sourire : « Il va chanter, il va faire beaucoup de choses pour s’intégrer très vite au sein de l’équipe. »

GRANDE PREMIÈRE

« C’est la première fois que je gagne le premier match de championnat, ici en France. C’est une bonne chose. C’est une manière de montrer aux autres équipes que nous sommes forts, que l’on veut gagner aussi ce championnat cette année. Cela nous fait déjà provisoirement trois points d’avance sur les autres équipes. J’espère qu’on va continuer comme ça, qu’on va rester en tête de la Ligue 1 ». Grande première pour l’Argentin, cette victoire en ouverture du championnat, l’est également pour le PSG de l’ère qatarie. Le club francilien n’avait plus gagné à la première journée depuis la saison 2010-2011 et une victoire 3-1 face à Saint-Etienne.

Articles liés