Mercato - PSG : Révélations sur l’échec du transfert de Skriniar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si 6 recrues ont rejoint le PSG cet été, Luis Campos souhaitait en faire plus. Gardant un goût amer de ce marché des transferts, le Portugais avait notamment pour priorité de faire venir Milan Skriniar, défenseur central de l’Inter Milan. Au final, le Slovaque n’est pas venu, tout comme aucun défenseur central. Des précisions ont d’ailleurs été données sur l’échec avec Skriniar. 

Luis Campos l’a confirmé, il garde certains échecs du mercato estival en travers de la gorge. En effet, au PSG, le Portugais n’a pas pu faire tout ce qu’il voulait. Il aurait ainsi aimé recruter un buteur, ainsi qu’un défenseur central. C’était d’ailleurs l’une de ses grandes priorités, ciblant pour cela MilanSkriniar. Toutefois, se heurtant à un mur avec l’Inter Milan, le PSG n’a pas pu recruter le Slovaque. Et voilà que ce jeudi, L’Equipe revient sur ce feuilleton Skriniar

A qui la faute ? 

Au final, Milan Skriniar n’a donc pas rejoint le PSG, notamment en raison des grosses demandes de l’Inter Milan. Un échec qui aurait d’ailleurs plus que jamais mis en lumière les tensions entre Luis Campos et Antero Henrique. Le premier devait être chargé des arrivées, le second des départs. Mais entre les deux, le dialogue était rompu et chacun rejetait alors la faute sur l’autre quand un échec arrivait. Cela a été le cas avec Milan Skriniar

Un échec lié au fair-play financier ? 

Le défenseur central était pourtant la priorité de Luis Campos. Mais au fil des jours, le conseiller sportif du PSG s’est petit à petit fait une raison pour le transfert de Milan Skriniar. C’est ainsi que le 31 août, en marge de la rencontre face à Toulouse, Campos n’a plus vraiment d’espoir et c’est alors qu’on lui suggère que si le PSG n’y arrive, ce serait à cause du fair-play financier. Ce à quoi le Portugais répond, en se pinçant les lèvres : « Oui, ça doit être ça ». 

Articles liés