Mercato - PSG : Renato Sanches se lâche après son transfert
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Luis Campos a multiplié les jolis coups pour son premier marché des transferts avec le PSG. Et le Portugais est notamment allé chercher certains joueurs qu’il connaissait très bien comme cela a été le cas avec Renato Sanches que Campos a côtoyé au LOSC. Le milieu de terrain a donc rejoint le PSG. Un transfert sur lequel il est revenu. 

L’un des gros chantiers de l’intersaison pour Luis Campos était de renforcer le milieu de terrain afin d’entourer Marco Verratti. Ça a été chose faite avec les arrivées au PSG de Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Renato Sanches. Ce dernier est donc arrivé au LOSC, poursuivant ainsi sa carrière en Ligue 1, mais un cran supérieur. Voilà désormais Renato Sanches au PSG et tout semble aller pour le mieux pour le Portugais. 

« Je suis heureux de mon choix »

Cela fait donc maintenant quelques semaines que Renato Sanches a posé ses valises au PSG. Et le protégé de Christophe Galtier est plus heureux que jamais à Paris. Pour Le Quotidien du Sport, l’ancien du LOSC a notamment expliqué : « Tout se passe bien. Je suis content de faire partie de cette équipe. A vrai dire, ce n’était pas difficile non plus. Je sens que ça va de mieux en mieux au fur et à mesure des semaines. Mais je suis heureux de mon choix ».

« C’était une bonne chose et une aide précieuse »

Se confiant également sur son intégration au PSG, Renato Sanches a souligné le rôle important des autres Portugais de l’effectif qui ont facilité les choses pour lui : « Les Portugais de l’effectif m’ont-ils aidé à prendre mes marques ? Bien évidemment. C’était une bonne chose et une aide précieuse. Surtout que l’on parle la même langue. Et cela est valable avec d’autres joueurs qui ne sont pas portugais. (Sourire) Je suis avec un bon groupe et de bonnes personnes. Certaines que je connais depuis de nombreuses années. Même Vitinha, j’ai pu apprendre à le connaître. On a tous eu une bonne relation dès le début ». 

Articles liés