Transferts - PSG : Luis Campos a une grosse ouverture sur le mercato
Guillaume de Saint Sauveur

Courtisé par le PSG lors du dernier mercato estival, Benjamin Pavard est finalement resté au Bayern Munich qui l’a retenu. Mais le défenseur international français n’exclut pas de changer d’air dans les années à venir, et ouvre donc indirectement la porte à Luis Campos pour un transfert.

Benjamin Pavard (26 ans) et le PSG, le mariage est-il vraiment possible ? La semaine passée, Téléfoot révélait un vif intérêt de Luis Campos au cours du mercato estival pour le défenseur français du Bayern Munich, qui présente l’avantage de pouvoir évoluer au poste de latéral droit ainsi qu’en défense centrale. Finalement, Pavard est resté en Bavière où son contrat cout jusqu’en 2024, mais le PSG pourrait avoir de nouveau sa chance dans les années à venir.

« Peut-être qu’un jour, j’irai… »

Interrogé au micro de Téléfoot, Pavard n’a pas exclu de répondre un jour favorablement à ses prétendants sur le marché, dont le PSG fait partie : « La saison dernière était une période compliquée sur le plan personnel. Je n’étais pas heureux, je n’arrivais pas à bien jouer au football parce que ça n’allait pas dans ma vie. Maintenant, c’est derrière moi. Je me suis remis en question cet été. J’ai eu des appels de différents clubs. Peut-être qu’un jour j’irais dans un de ces clubs. Mais j’ai parlé avec Nagelsmann, qui m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans », confie Pavard.

Le PSG a trouvé un autre profil

En attendant de savoir si Benjamin Pavard quittera un jour le Bayern Munich pour rallier le PSG, Luis Campos a donc opté pour une autre option du championnat allemand durant le mercato estival en faisant venir Nordi Mukiele (24 ans) du RB Leipzig pour 15M€. Ce dernier, également international français (1 sélection), présente aussi l’avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes dans le secteur défensif. De bon augure pour le PSG

Articles liés