Transferts - PSG : Courtisé par Campos, il n’a pas eu de bon de sortie
Thomas Bourseau

Luis Campos a planché sur un dossier qu’il jugeait prioritaire cet été : recruter un défenseur central. Et en tant qu’alternative du transfert de Milan Skriniar, le conseiller football du PSG aurait pensé à Benjamin Pavard. Mais le Bayern Munich l’a bloqué en raison de son importance capitale dans les plans de Julian Nagelsmann. 

Au cours du dernier mercato estival, Luis Campos a pris un dossier bouillant à coeur, à savoir le recrutement d’un défenseur central. Milan Skriniar a sans contestation possible été la grande priorité du conseiller football du PSG, mais le transfert ne s’est pas concrétisé. 

Luis Campos a pensé à Benjamin Pavard cet été 

En parallèle, Luis Campos aurait coché plusieurs noms dans sa short-list en tant qu’alternatives à l’opération Skriniar. Wesley Fofana, Axel Disasi ou encore Benjamin Pavard auraient été courtisés par le conseiller football du PSG. Pour ce qui est du champion du monde tricolore, c’est Téléfoot qui a dévoilé cet intérêt la semaine dernière.

Pavard traînait son spleen en Bavière, mais Nagelsmann l’a bloqué 

D’autant plus que Benjamin Pavard ne se trouvait pas dans un bon état d’esprit au Bayern Munich comme il l’a dévoilé en interview pour Téléfoot. « La saison dernière était une période compliquée sur le plan personnel. Je n’étais pas heureux, je n’arrivais pas à bien jouer au football parce que ça n’allait pas dans ma vie. Maintenant, c’est derrière moi ». Ce qui aurait pu permettre au PSG de boucler cette opération si l’entraîneur du Bayern Munich en la personne de Julian Nagelsmann, n’avait pas mis les pieds dans le plat. « Je me suis remis en question cet été. J’ai eu des appels de différents clubs. Peut-être qu’un jour j’irais dans un de ces clubs. Mais j’ai parlé avec Nagelsmann, qui m’a fait comprendre que j’étais dans ses plans ». 

« C’est un joueur important pour nous, on compte vraiment sur lui »

Et le staff technique de Julian Nagelsmann au Bayern Munich semble être sur la même longueur d’onde que l’entraîneur allemand sur la question de l’importance de Benjamin Pavard comme son adjoint Dino Toppmöller l’a confié au Parisien ce dimanche. « C’est un joueur important pour nous, on compte vraiment sur lui. Pour un coach, Benjamin est un top player : il est régulier, il ne se blesse pas, il peut jouer tous les trois jours, arrière droit, défenseur central, dans une défense à 4 ou dans une défense à 3 ». Le PSG n’avait donc aucune chance pour Benjamin Pavard

Articles liés