menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Mercato - PSG : Recruter Lionel Messi, une mauvaise idée pour Leonardo ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour satisfaire Neymar, le PSG pourrait donc se jeter Lionel Messi. Toutefois, Leonardo s’est vu déconseiller cela.

Dans sa dernière année de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi attend notamment les prochaines élections présidentielles au sein du club catalan pour envisager une possible prolongation. Toutefois, l’idée de le voir partir libre à l’issue de la fin est bien réelle et ce feuilleton a pris un nouveau tournant ces derniers jours. En effet, Neymar a clamé publiquement son envie de jouer avec Messi. Il n’en fallait alors pas plus pour imaginer les deux amis se retrouver au PSG. Ayant déjà pensé à l’Argentin cet été, Leonardo pourrait donc revenir à la charge, même si cela pourrait être une mauvaise. C’est en tout cas ce que pense Arsène Wenger.

« Est-ce que vous pouvez garder l'équilibre au PSG en faisant venir des joueurs comme Messi ? »

En effet, de passage au micro d’Europe 1 ce mardi, Arsène Wenger a lâché un énorme conseil au PSG à propos de Lionel Messi, expliquant : « Lionel Messi est l'un des deux meilleurs joueurs au monde. Ceux qui vont remplacer Cristiano Ronaldo et Messi sont déjà au PSG (Neymar et Mbappé). Après, c'est une question d'équilibre dans un club, un équilibre sur un plan technique et aussi sur un plan financier. Est-ce que vous pouvez garder l'équilibre au PSG en faisant venir des joueurs comme Messi ? Je ne suis pas sûr ».

Articles liés