Mercato : PSG, Real Madrid... Un troisième club à l'origine d'un coup de tonnerre pour Mbappé ?
La rédaction

En Italie, certains médias affirment qu’une relance de Manchester City ou Liverpool se cacherait derrière les « nouveaux éléments » de Kylian Mbappe. Analyse.

Après le match contre Lorient, Kylian Mbappe s’est arrêté devant les micros et a lâché plusieurs phrases lourdes de sens sur son avenir : « Je n’ai pas fait mon choix, tout le monde sait que je n’ai pas fait mon choix. Je n’ai pas pris ma décision, je réfléchis car il y a de nouveaux éléments, il y a beaucoup de paramètres. Je n’ai pas envie de me tromper, j’ai envie de faire le bon choix. Après je sais que pour les gens, ça tarde un peu, on en parle tous les jours. Si j’avais pris ma décision, je le dis. Je pense que je n’ai de comptes à rendre à personne. C’est un choix personnel. Si j’ai pris ma décision, je viens, je le dis, et je l’assume. Je pense que dans les bonnes et mauvaises choses que j’ai faites, j’ai toujours assumé. Je n’ai pas à me cacher, je n’ai tué personne. C’est juste un choix, je prends mon temps et je veux prendre la meilleure décision possible ». 

Mbappe a tranché le sujet depuis longtemps

Selon certains médias italiens, les « nouveaux éléments » évoqués par KyilanMbappe proviendraient en fait d’Angleterre, où un club de PremierLeague aurait récemment débarqué. Il s’agirait de Manchester City ou de Liverpool. Que faut-il en penser ? Cela reste peu probable. Une relance de City ou Liverpool, quand bien même elle existerait, ne sera pas de nature à inverser le choix de Mbappe, qui a depuis longtemps fait savoir que s’il quittait le PSG, c’était pour rejoindre le Real Madrid. Une relance de dernière minute d’un club comme City ou Liverpool apparaît donc surprenante, et si telle était le cas, elle aurait surtout comme conséquence de mettre une pression à la hausse sur les tarifs contractuels pour le RealMadrid

Articles liés