Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Real Madrid, Liverpool… Avantage Leonardo pour Mbappé ?

Pour son prochain contrat, Kylian Mbappé pourrait se montrer très gourmand. Et malgré cet investissement colossal auquel il faudra consentir, le PSG pourrait bien avoir l’avantage sur la concurrence. 

PSG, Real Madrid, Liverpool… Voilà les options qui se présenterait à Kylian Mbappé pour son avenir. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le club de la capitale, le Français voit depuis plusieurs semaines Leonardo se démène pour le prolonger. D’un autre côté, il pourrait également avoir la possibilité de s’en aller s’il refuse la proposition parisienne avec les Merengue ou les Reds comme future destination. Mais cette opération est aussi et surtout une question d’argent. En plus d’une indemnité de transfert colossale, il faudra prévoir un salaire XXL. Selon les informations de L’EquipeMbappé pourrait émarger à 30M€ la saison prochaine et en l’état actuel des choses, c’est bien le PSG qui pourrait être le mieux placé. 

Avantage PSG ?  

Avec le contexte actuel, accorder un salaire annuel de 30M€ à Kylian Mbappé apparait comme difficile. Néanmoins, comme l’a développé L’Equipe, le PSG serait prêt à faire cet énorme effort afin de conserver l’international français, pouvant notamment compter sur l’assouplissement du fair-play financier pour cela. Et au contraire du PSG, selon le quotidien sportif, le Real Madrid et Liverpool n’auraient pas forcément les moyens de répondre à la fois aux attentes de Mbappé, mais aussi à celles du club de la capitale. De quoi faire les affaires de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi

Articles liés