Mercato : PSG, Real Madrid... Le prochain club de Mbappé est annoncé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG serait loin d'être serein avec Kylian Mbappé. Et pour cause, le joueur de 25 ans aurait tranché en faveur du Real Madrid. Malgré l'option Premier League, l'international français serait prêt à lancer son aventure en Espagne. Il devrait annoncer sa décision dans les prochaines semaines, possiblement en février.

Le feuilleton ne devrait pas s'étirer. Dans les prochains jours, Kylian Mbappé devrait annoncer son prochain club. Le joueur de 25 ans serait partagé entre une prolongation au PSG et un départ vers le Real Madrid. Liverpool partirait d'un peu plus loin dans ce dossier. Selon Carlos Carpio, Mbappé a longtemps été tiraillé, mais aurait fini par trancher.

Mbappé va lâcher sa décision

« La clé de tout cela est de savoir comment Mbappé peut articuler sa décision, comment la communiquer et ne pas la publier. S'il renouvelle, nous le saurons dans les trois heures depuis Paris. Tant que ce n'est pas le cas, on avancera vers ce que je pense qu'il va se passer, c'est-à-dire que Mbappé a pris une décision » a confié le journaliste de Radio Marca lors d'un entretien accordé à son confrère Ramon Alvarez de Mon. 

« Le Real Madrid est l'option préférée »

Mais Carpio a profité de sa présence sur la chaîne Youtube pour évoquer la situation dans ce dossier Mbappé. Selon le journaliste espagnol, la tendance est à un départ au Real Madrid. « Le Real Madrid est l'option préférée, mais je ne sais pas si c'est la seule et il pourrait envisager de partir pour la Premier League. Je pense que nous le saurons bientôt, car s'il a décidé de signer au Real Madrid, il sera rare qu'il n'y ait pas de fuite dans les prochains mois » a-t-il confié. Et ce n'est pas Ramon Alvarez de Mon qui dira le contraire. « De Paris, ils me transmettent du pessimisme quant à son renouvellement. Ils ne le considèrent pas comme perdu, mais les signes de Mbappé les amènent au pessimisme » a-t-il déclaré.

Articles liés