Alors que le contrat de Kylian Mbappé s'achève en juin prochain, rien ne semble encore établi dans ce dossier puisque l'attaquant du PSG n'aurait toujours pas tranché pour son avenir qui semble se jouer entre le Real Madrid et le club parisien, malgré les rumeurs de contacts avec le FC Barcelone.
L'avenir de Kylian Mbappé continue de faire parler. Et pour cause, le contrat de l'international français s'achève en juin prochain et l'été dernier, il avait réclamé son départ du PSG pour rejoindre le Real Madrid. A l'époque, le club de la capitale s'était opposé à toutes les offres madrilènes allant pourtant jusqu'à 180M€. Mais cette fois-ci, le PSG n'a plus son mot à dire, et Kylian Mbappé est autorisé s'engager avec le club de son choix. Malgré tout, comme révélé par le10sport.com, l'international français, bien qu'il ait un accord verbal avec le Real Madrid, n'a toujours pas tranché pour son avenir, et surtout, il n'a absolument rien signé pour le moment. Une incertitude qui a encore grandi avec les informations de L'Equipe qui révélé que le PSG a eu connaissance de l'existence de contacts entre le FC Barcelone et Kylian Mbappé. Un sujet sur lequel Joan Laporta a d'ailleurs rapidement rebondi. « Si nous parlons d'un joueur et qu'on avait l'intention de le recruter, son prix augmenterait. Alors que ce soit concernant ce joueur ou avec d'autres, je ne veux pas commenter parce que ce serait préjudiciable pour notre club. (…) Cela fait partie du show business du football, je n'ai rien à dire. (...) Je veux qu’il soit clair que notre priorité est de mettre l’équipe au-dessus de tout. Nous ne voulons pas des joueurs plus grands que l’équipe », assurait le président du Barça à Mundo Deportivo.
Le Barça dément, le Real attend et le PSG y croit !
Difficile d'y voir clair dans ce dossier, mais Fabrizio Romano a essayé de clarifier les choses. Dans une vidéo diffusée sur YouTube, sur le journaliste italien spécialisé dans le mercato assure avoir contacté des sources au sein de la direction du FC Barcelone qui démentent toutes l'existence de contact avec Kylian Mbappé. Le Barça assure ainsi ne pas être dans la course à la signature de l'attaquant du PSG. Cela confirme d'ailleurs les informations de Mundo Deportivo qui avait également contacté des sources au sein du club blaugrana, avec la même réponse claire : « Il n'y a aucun contact ». En revanche, le Real Madrid est bien dans le coup, et ce n'est pas vraiment une surprise. Toutefois, Fabrizio Romano confirme que rien n'est signé pour le moment, tout en révélant que tout est prêt du côté de la Casa Blanca. Le contrat serait déjà rédigé avec le salaire, la prime à la signature et les différentes clauses. Il ne manquerait donc plus que la signature de Kylian Mbappé en bas des pages de ce contrat. Mais avant de parapher ce bail, l'international français continue de se laisser le temps de la réflexion. Et le PSG en a bien conscience et sent donc qu'il existe toujours une ouverture dans ce dossier. Toujours d'après Fabrizio Romano, le club de la capitale n'a absolument pas renoncé à la prolongation de son attaquant et se battra jusqu'au bout pour tenter d'inverser la tendance. Tant que Kylian Mbappé n'a rien signé ni avec le Real Madrid, ni avec aucun autre club, le PSG aura bien évidemment son mot à dire et fera en sorte de convaincre le crack de Bondy d'étendre son bail. En attendant, le feuilleton Mbappé se poursuit et il faudra encore se montrer patient avant d'en connaître le verdict.