Passé par le LOSC ou l'AS Monaco au cours de sa carrière, Luis Campos débarque dans la capitale pour occuper le rôle de conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi. Chargé du recrutement, le Portugais s'est déjà penché sur plusieurs dossiers, notamment sur le recrutement d'un profil offensif. Ces derniers jours, plusieurs pistes sont apparues dans l'orbite du PSG, mais quel joueur doit être la priorité de la nouvelle direction parisienne ?
La révolution a débuté au PSG ! Même si le club n'a pas encore officialisé son arrivée, Luis Campos devrait bien prendre la succession de Leonardo, mis à pied après la dernière journée de championnat face au FC Metz. Passé par l'AS Monaco et le LOSC, le Portugais portera le titre de conseiller sportif et se consacrera, surtout, au recrutement. Le responsable, qui devrait garder son poste de conseiller au Celta Vigo, n'a pas attendu l'annonce du PSG pour se mettre au travail. Comme indiqué par Le Parisien, Luis Campos espère recruter un défenseur central, au moins un milieu de terrain, mais aussi un profil offensif. Malgré les présences de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi, le club de la capitale souhaite remplacer numériquement Angel Di Maria, libéré par la formation parisienne et aujourd'hui proche du FC Barcelone. Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont été annoncés dans le viseur de Campos.
Mercato - PSG : Luis Campos pousse pour ce compatriote de Marco Verratti ! https://t.co/jtXi7ePkVV pic.twitter.com/G9IvjvsJ0z
— le10sport (@le10sport) June 8, 2022
Scamacca, Dembélé... Quel joueur doit avoir les faveurs de Campos ?
La dernière piste en date est Gianluca Scamacca. Journaliste pour Sky Sports, Gianluca Di Marzio a annoncé que Luis Campos s'était rendu à Milan pour discuter avec les dirigeants de Sassuolo. Un intérêt confirmé ce mercredi par Le Parisien ce mercredi. L'attaquant italien n'est pas le seul joueur de Serie A présent sur la short-list des responsables parisiens. Selon la presse transalpine, le club de la capitale apprécierait les qualités de Rafael Leão (Milan AC), mais aussi de Moïse Kean, prêté par Everton à la Juventus. A l'affût de la moindre opportunité, le PSG surveillerait aussi la situation de Sadio Mané, de Darwin Núñez (Benfica), mais aussi d'Ousmane Dembélé. Ce dernier refuse toujours de prolonger son bail avec le FC Barcelone, et a surtout l'avantage d'être en fin de contrat. Même si Campos a posé son regard à l'étranger, il ne délaisse pas le marché français. L'équipe parisienne serait toujours en course pour Hugo Ekitike, jeune talent du Stade de Reims annoncé à Newcastle ces dernières heures, mais qui n'aurait, en réalité, aucune envie de rejoindre les Magpies. Alors selon vous, vers qui doit se tourner Luis Campos pour renforcer le secteur offensif du PSG ? À vos votes !