Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un verdict tombe enfin dans le feuilleton Mbappé !

Alors que le feuilleton Kylian Mbappé bat son plein depuis une semaine, tout indique que son dénouement n’interviendra pas avant la fin de l’exercice 2021/2022, au moins.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2017 quelques semaines après Neymar, Kylian Mbappé est maintenant à moins d’un an du terme de son contrat au sein du club de sa ville natale. En effet, au contraire de son compère brésilien qui a prolongé en mai dernier, l’international français refuse pour l’heure de parapher un nouveau bail. Plusieurs raisons sont évoquées pour justifier cette prise de position de la part du joueur de 22 ans : une volonté d’obtenir des garanties sur le projet du PSG, une volonté d’être davantage mis en avant, et son rêve de revêtir un jour la tunique du Real Madrid. Le moins que l’on puisse dire est que le premier point a été rempli cet été par le club parisien qui a recruté de fort belle manière, avec les arrivées successives de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Leo Messi. Cependant, deux autres points existent, et ils conduiraient actuellement Kylian Mbappé à vouloir s’en aller.

Malgré son envie de départ, Kylian Mbappé devrait rester au PSG cette saison

En ce sens, Josep Pedrerol annonçait dimanche dernier qu’une réunion était prévue ce lundi entre Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi. Au cours de celle-ci, il était prévu que l’ancien joueur de l’AS Monaco demande son départ dès cet été et que des négociations soient ouvertes avec le Real Madrid dans cette optique. Et si l’on en croit les informations dévoilées par La Gazzetta dello Sport dans son édition de ce jeudi, cette réunion annoncée par le présentateur de l'émission El Chiringuito a bel et bien eu lieu et, au cours de celle-ci, Kylian Mbappé aurait bien demandé son départ au président du PSG. L’équitation présentée aurait été simple : soit il part maintenant moyennant une indemnité de transfert (les Merengue seraient prêts à offrir 120 M€ selon les derniers échos parus dans la presse), soit il part libre dans un an. Seulement voilà, fidèle à sa position dans ce dossier depuis le premier jour, le PSG semble avoir tranché en faveur de la seconde option. Ou tout du moins, ne pas avoir tranché dans le sens d’un départ d’ici au 31 août prochain.

Cela avait déjà été annoncé par le10sport.com vendredi dernier, puis ce lundi soir par le journaliste de RMC Sport Loïc Tanzi, Gianluca Di Marzio ainsi que le journaliste d’ESPN Julien Laurens : le PSG n’a pas la moindre intention de laisser filer Kylian Mbappé cet été et un départ parait improbable actuellement. Ainsi, ce jeudi, après avoir confirmé l’existence de cette réunion, La Gazzetta dello Sport abonde dans le même sens en affirmant qu’un départ du Champion du monde 2018 n’est pas à l’ordre du jour pour cet été du côté du board parisien. Ainsi, le PSG semble clairement prêt à prendre le risque de le voir s’en aller librement et gratuitement dans un an afin de pouvoir bénéficier d’un trio offensif composé de Neymar, Leo Messi et de Kylian Mbappé. Plus encore, malgré une tendance négative pour l’heure, la direction parisienne ne perdrait toujours pas l’espoir de parvenir à le convaincre de prolonger au cours des prochains mois en comptant appuyant notamment sur l’argument de lui proposer de jouer aux côtés de La Pulga

Toute la question est maintenant de savoir ce que décidera d’effectuer Kylian Mbappé, qui va donc rempiler pour une cinquième et peut-être ultime saison au PSG. Se laissera-t-il séduire en fonction des résultats respectifs du club parisien et du Real Madrid cette saison ? Le mystère reste entier. En attendant, pour cet été, le verdict semble rendu. Pour dans un an, il l’est en revanche beaucoup moins.

Articles liés