Alors que le PSG souhaite se séparer d’une partie de son effectif d’ici à la fin de ce mercato estival, l’arrivée de Leo Messi ne faciliterait pas forcément la tâche du club parisien.
Le moins que l’on puisse dire est que le mercato du PSG est excellent si on fait le bilan des arrivées. En effet, le club de la capitale a successivement enregistré les arrivées de Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma et Leo Messi, tout en sachant que la direction sportive parisienne ne fermerait pas la porte à une arrivée de Paul Pogba ou d’Eduardo Camavinga lors de la dernière ligne droite de cette fenêtre estivale des transferts. Cependant, concernant les ventes, le bilan est bien moins reluisant avec le seul départ de Mitchel Bakker au Bayer Leverkusen. Et visiblement, l’opération dégraissage ne devrait pas se faciliter après la venue de LionelMessi, qui a paraphé un contrat de deux ans assorti d’une année optionnelle supplémentaire la semaine passée.
Des joueurs remettent en question leur avenir après l’arrivée de Leo Messi !
En effet, à en croire les informations de L’Equipe, tout le monde serait bluffé au sein du PSG par les premiers pas réalisés par Leo Messi à l’entrainement. Tout le monde, y comprit les éléments qualifiés d’indésirables par le club de la capitale. À tel point que ces derniers, qui s’imaginaient un temps quitter Paris cet été, remettraient désormais tout en question. « Il y a des joueurs qui se posaient des questions sur leur avenir et qui sont influencés par l'arrivée de Messi. Ils se disent : "C'est peut-être l'année pour la Ligue des champions. Je veux faire partie de cette équipe, comme le Real des Galactiques, le Barça de Guardiola, ou le Milan des années 90, qui peut marquer l'histoire" », a expliqué un proche du groupe dans les colonnes de L’Equipe. Bref, tandis que Leonardo est attendu de pied ferme pour réaliser des ventes d’ici au 31 août, tout indique qu’il devra redoubler d’efforts pour convaincre certains de s’en aller.