Mercato - PSG : Prolongation, départ… «Tout peut se passer» pour Mbappé…
Thomas Bourseau

Alors que son contrat ne court que jusqu’en juin prochain, Kylian Mbappé a fait savoir que tout restait possible. Que son avenir s’écrive au PSG ou ailleurs… 

Au cours du dernier mercato, le RealMadrid a dégainé une offre de transfert à la toute fin de la session des transferts, sans pour autant réellement titiller l’intérêt du PSG et d’inciter le club parisien à vendre KylianMbappé. Néanmoins, le champion du monde aurait bel et bien souhaité plier bagage afin de rejoindre le RealMadrid comme il l’a fait savoir à L’Équipe et RMC Sport. D’ailleurs, chaque membre au sein de la direction du PSG aurait été mis au courant d’après Mbappé dès le mois de juillet. Et alors que son transfert a capoté, une prolongation de contrat, le sien courant jusqu’en juin prochain au PSG, est-elle toujours possible ? 

« Je l’ai dit, on ne sait pas dans le football ce qu’il peut se passer »

« Si la porte reste ouverte pour prolonger à Paris ? Je l’ai dit, on ne sait pas dans le football ce qu’il peut se passer. On ne sait rien du tout. Il y a six mois, je ne savais pas que je voulais partir. J’ai pris cette décision pendant l’été. Et j’ai décidé de partir ». a déclaré KylianMbappé lors d’une interview pour JérômeRothen et Jean-LouisTourre pour Rothen Régale, émission de RMC Sport mardi soir. L’attaquant du PSG s’est également livré sur l’absence de réelles négociations avec le ParisSaint-Germain pour une prolongation. « Non, rien. Je n’ai rien eu. J’ai entendu que j’avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne voulais plus parler Leonardo. Ce n’est pas vrai. Vous pouvez lui demander. Jamais on n’a dit, ni moi, ni mon entourage, qu’on ne voulait pas parler à Leonardo. Le président a voulu prendre le dossier en main. Ok. On me dit: "Kylian, maintenant, tu parles avec le président". Je vais dire: "Non, ramène Leonardo"? Non, je vais parler avec le président ». 

Articles liés