Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Prolongation, départ… Ces précisions sur la réflexion de Mbappé pour son avenir !

Alors que Kylian Mbappé serait désormais prêt à poursuivre un peu plus longtemps son aventure au PSG, l’international français songerait à prendre cette décision en étant pleinement conscient du contexte économique actuel.

Si le dossier Neymar serait proche d’être bouclé avec une prolongation de quatre ans de l’international brésilien, l’incertitude plane toujours au sujet de l’autre dossier chaud de Leonardo cette saison, à savoir la prolongation de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022, l’international français hésite encore à prolonger son bail au PSG et souhaite s’accorder un temps de réflexion avant de trancher sur la question. Mais à en croire les informations de L’Equipe, l’attaquant de 22 ans commencerait maintenant à envisager de poursuivre sa carrière au PSG pendant encore un an ou deux. Et cette décision ne sera absolument pas le fruit du hasard ou une preuve de sentimentalisme de la part de Kylian Mbappé

Kylian Mbappé est conscient de la situation économique des clubs européens

En effet, si l’ancien joueur de l’AS Monaco est pleinement épanoui au PSG, L’Equipe explique qu’il serait également conscient de la situation économique actuelle des clubs européens. Ces derniers ont vu leurs finances être profondément impactées par le passage de la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, Kylian Mbappé serait conscient que la prochaine fenêtre estivale des transferts ne sera pas propice à un transfert XXL, et cela le pousserait aussi à vouloir rester un peu plus au PSG, qui refuserait de le brader. Le quotidien français explique en outre que les pertes du Real Madrid pourraient s’élever à 300 M€ et celles de Liverpool aux alentours de 150 M€. Très difficile donc, si ce n’est impossible, pour les deux clubs susceptibles d’intéresser Kylian Mbappé de mener une offensive pour l’enrôler dans ce contexte.

Articles liés