Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : PSG, Premier League… Après le Real, où va rebondir Zidane la saison prochaine ?

Ce jeudi, le Real Madrid a officialisé le départ de Zinedine Zidane. Désormais libre, l’entraîneur français peut rejoindre le club de son choix. Mais selon vous, où rebondira l’ancien numéro 10 ?

Sans grande surprise, Zinedine Zidane a décidé de quitter le Real Madrid. Le départ du Français était évoqué depuis plusieurs semaines par la presse espagnole et a été officialisé ce jeudi, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2022. Menacé d’un licenciement à plusieurs reprises cette saison lorsque le Real Madrid enchaînait les mauvais résultats, Zinedine Zidane n’aurait pas apprécié les critiques à son encontre au sein du club, l’incitant ainsi à plier bagage de lui même. Comme vous l’a révélé le10sport.com, Antonio Conte est en pole position pour prendre la succession de l’ancien numéro 10 chez les Merengue, et de son côté, Zinedine Zidane n’aurait pas l’intention de rester inactif. 

PSG, Tottenham… Quel poste pour Zidane ?

Si on le dit fatigué après cette saison délicate au Real Madrid, Zinedine Zidane n’aurait pas prévu pour autant de prendre une année sabbatique. Selon les informations du journaliste de la COPE, Miguel Angel Diaz, Zinédine Zidane aurait indiqué à son vestiaire qu’il comptait bien diriger une équipe la saison prochaine, et plusieurs propositions pourraient parvenir au Français, tant le marché des entraîneurs est actif actuellement. Selon The Telegraph, Daniel Levy pourrait notamment se pencher sur le cas de Zinédine Zidane pour lui confier les rênes de Tottenham, même si Mauricio Pochettino est également annoncé sur les tablettes du président des Spurs. Si l’entraîneur du PSG venait alors à faire son retour à Tottenham, un poste serait à pourvoir dans la capitale. D’après les informations divulguées par la presse espagnole il y a plusieurs mois, Zidane ne laisserait pas insensible l’état-major qatari, et selon le journaliste Miguel Angel Diaz, la perspective d’une arrivée au PSG ne laisserait pas forcément insensible l’ancienne gloire des Bleus. Zidane garderait également dans un coin de sa tête l'idée de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, mais le contrat de l’actuel sélectionneur court jusqu’en décembre 2022, obligeant l’ancien coach du Real Madrid à prendre son mal en patience.

Alors selon vous, où va rebondir Zinedine Zidane la saison prochaine ? À vos votes !

Articles liés