Désireux de devenir la star du PSG, Kylian Mbappé n'aurait pas vu d'un mauvais œil un départ de Neymar cet été. Arrivé dans un rôle de conseiller sportif, Luis Campos aurait essayé de le vendre lors du dernier mercato estival. Mais heureux à Paris, l'international brésilien aurait refusé de quitter la capitale, surtout à l'approche de la Coupe du monde.
« On lui a vendu un autre projet, où il était le seul leader ». Contactée par France Bleu ce mardi, une source proche de Kylian Mbappé a évoqué la frustration du joueur, qui souhaiterait quitter le PSG au plus vite. Des promesses non tenues par les dirigeants parisiens seraient à l'origine de cette décision. Lors des négociations, les responsables lui auraient notamment promis l'arrivée d'un véritable numéro 9, mais aussi le départ de Neymar. Ni l'une, ni l'autre ne s'est réalisée.
Mercato - PSG : Après la demande retentissante de Mbappé, Al-Khelaïfi lui répond https://t.co/G4CJ1O6OMZ pic.twitter.com/eQV0auCMSG
— le10sport (@le10sport) October 12, 2022
Mbappé espérait un départ de Neymar
Désireux de devenir la star du projet parisien, Kylian Mbappé aurait réclamé le départ de Neymar cet été. Selon Sport, le joueur français estime que son coéquipier est à l'origine du manque de sérieux dans le vestiaire et au club. Proche de la star française, Luis Campos aurait essayé de lui trouver une porte de sortie.
Neymar a refusé toutes les propositions
Selon Marca, le conseiller sportif du PSG aurait reçu plusieurs propositions pour Neymar. Mais ce dernier aurait refusé de quitter la capitale française. Plus motivé que jamais, l'international brésilien souhaitait montrer sa vraie valeur aux responsables parisiens. Au grand dam de Kylian Mbappé, qui traîne aujourd'hui son spleen.