Mercato - PSG : Pourquoi Cavani refuse de baisser son prix
La rédaction

Depuis plusieurs mois, Cavani refuse de baisser son exigence salariale alors qu’il ne trouve pas preneur à ce prix. Il y a une explication à cela. Elle vient de se confirmer. Analyse.

Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, Edinson Cavani maintient une exigence salariale élevée, autour de 12 millions d’euros net annuel, alors que ce montant est hors de portée des clubs qui se sont concrètement positionnés pour le faire signer. Le Barça, dont Sky Sports Italia avait révélé qu’il songeait à Cavani en cas d’échec sur Lautaro Martinez, pourrait éventuellement avoir la capacité de le faire, mais en l’état, il n’a pas avancé ses pions. Le10sport.com avait analysé que cela signifiait probablement que le buteur uruguayen était en attente d’offres de la part de clubs de Premier League, les seuls qui paraissent en mesure de s’aligner sur ses exigences financières.

La Premier League comme prévu…

Cela se confirme aujourd’hui. En effet, dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe annonce que deux gros clubs anglais ont pris position sur Cavani : Newcastle et Manchester United. Et qu’ils sont susceptibles de transmettre une offre de contrat au buteur uruguayen dans les prochaines semaines. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi le joueur refuse pour l’instant de baisser ses tarifs.

Articles liés