Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie de Jong à l'origine d'un gros départ ?

Annoncé dans le viseur de la Juventus, Arthur Melo serait tout proche de s’engager en faveur des Bianconeri afin de permettre la venue de Miralem Pjanic au FC Barcelone. Et il se pourrait que Frenkie de Jong ne soit pas étranger à cette volonté du club catalan de se séparer du Brésilien.

L’affaire traine depuis de nombreuses semaines, mais elle semble désormais plus proche que jamais de se conclure. Afin d’apporter un coup de fraîcheur à son entrejeu, le FC Barcelone aurait pris la décision de recruter Miralem Pjanic à la Juventus, tandis qu’Arthur Melo ferait le chemin inverse et rallierait le Piémont où Maurizio Sarri désire ardemment sa venue. Et à en croire les derniers échos parus en Espagne et en Italie, le deal serait proche de se conclure dans la mesure où les Bianconeri auraient trouvé un accord avec le milieu de 23 ans, qui ne souhaitait pourtant pas quitter le Barça initialement. Néanmoins, certains observateurs du club catalan ne manquent pas de critiquer ce choix de se séparer de lui tant Arthur Melo est considéré par certains comme l’un des éléments les plus prometteurs du FC Barcelone. Mais contrairement aux apparences, cette décision aurait été mûrement réfléchie en interne…

L’arrivée de Frenkie de Jong a révélé les carences d’Arthur Melo !

À en croire les informations de SPORT, le départ d’Arthur Melo ne serait pas un choix basé uniquement sur des critères économiques. Bien au contraire, de nombreuses personnes au sein du Barça ne cacheraient pas leur déception quant aux performances réalisées par le milieu brésilien depuis son arrivée. Certains considéraient en interne que l’international brésilien n’a pas progressé autant qu’ils le souhaitaient lorsqu’il a été recruté à Grêmio. L’arrivée d’une valeur sûre comme Frenkie de Jong n’aurait d’ailleurs pas manqué d’amplifier ce sentiment de déception à l’égard d’Arthur Melo, chose ayant finalement conduit les pensionnaires du Camp Nou à se séparer de lui cet été.

Articles liés