Mercato - PSG : Pour son avenir, Pablo Sarabia a l’embarras du choix
La rédaction

De retour au PSG après un prêt convaincant au Sporting Portugal, Pablo Sarabia attend de rencontrer Luis Campos pour discuter de son avenir. L’Atlético de Madrid et le Sporting Portugal s’intéressent à lui mais c’est un retour au FC Séville qui trotte dans sa tête. A quelques mois du Mondial, l’international espagnol veut jouer.

L’histoire de Pablo Sarabia avec le PSG n’aura jamais été simple. Arrivé à l’été 2019 avec l’étiquette du supersub parfait, l’international espagnol n’a pas réussi à s’imposer comme un titulaire en raison de la grosse concurrence. Pourtant, son bilan sous le maillot parisien est plus que cohérent. 22 buts et 11 passes décisives en 79 matchs dont la plupart en tant que remplaçant. Mais Pablo Sarabia est ambitieux et il a décidé de partir pour avoir plus de temps de jeu. L’ancien joueur du FC Séville a opté pour le Sporting Portugal, un choix payant puisqu’il aura inscrit 21 buts et délivré 9 offrandes, en 45 matchs. En clair, Sarabia aura eu les mêmes chiffres avec 34 rencontres en moins. Des performances qui ont relancé son avenir…

Le PSG pense à un départ

Après cette saison convaincante, il est prévu qu’il revienne au PSG. Toutefois, les plans pourraient changer rapidement. A en croire les informations du journal Le Parisien, Pablo Sarabia attendrait, comme d’autres joueurs, de rencontrer Luis Campos pour discuter de son futur. Si l’idée du PSG était d’abord de le conserver, sa valeur marchandé estimée à 25M€ pourrait relancer le débat. Avec la prolongation de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi qui sont toujours là, difficile d’imaginer Pablo Sarabia bousculer la hiérarchie. Si l’Espagnol veut être titulaire, lui qui veut du temps de jeu en vue de la Coupe du Monde, il devra aller voir ailleurs. Cela tombe bien, les prétendants sont nombreux.

L’Espagne ou le Portugal, Sarabia a des options

Comme évoqué par la presse espagnole, l’Atlético de Madrid est l’une des équipes intéressées. Mais d’après Le Parisien, l’intérêt n’aurait pour le moment rien donné puisque les Colchoneros ne seraient pas entrés en contact avec le PSG. Bien entendu, le Sporting Portugal est lui aussi sur les rangs. Après l’exercice remarquable de Sarabia, le club portugais souhaiterait le conserver mais les finances de l’équipe lisboète compliquent l’affaire pour le transfert, mais aussi le salaire. Et enfin, il y a la rumeur d’un retour au FC Séville. Selon les informations de la Cope, Pablo Sarabia voudrait revenir dans son ancien club. A ce sujet, La Colina de Nervion précise qu’un retour n’est pas envisagé, sauf en cas de départs d’Erik Lamela ou Suso. Lucas Ocampos pourrait lui aussi jouer un rôle dans ce dossier si jamais il quittait l’Andalousie. Qu’il choisisse l’Espagne ou le Portugal, Pablo Sarabia devrait, quoi qu’il en soit, quitter le PSG cet été.

Articles liés