Pisté par l’OM afin de succéder à Boubacar Kamara, Miralem Pjanic semble tenté par un retour en Ligue 1. Toutefois, Eduard Romeu, le vice-président économique du FC Barcelone, a confirmé que son salaire pouvait poser problème pour son départ. Pablo Longoria va devoir trouver une solution.
Après avoir perdu Boubacar Kamara, l’OM va devoir lui trouver un remplaçant. Sans perdre de temps, Pablo Longoria a déjà dressé une liste de successeurs potentiels. Comme annoncé en exclusivité par le10sport.com, Axel Witsel en fait partie, il est d’ailleurs en discussions avec le club olympien depuis deux semaines. Autre option : Miralem Pjanic. Le FC Barcelone souhaite s’en séparer et l’ancien joueur de la Juventus verrait d’un bon œil un retour en Ligue 1, lui qui est passé par l’OL et le FC Metz.
? Entrevista a Eduard Romeu a @GoalEspana ?️ "Potser vam ser massa voluntaristes i optimistes amb la rebaixa salarial"?️ "Volem matar els diferiments. Forma part de la negociació"https://t.co/fxCjs5ftkC
— Adrià Soldevila?️ (@AdriaSoldevila) June 13, 2022
Un salaire qui pose problème
Cependant, l’OM devra trouver un accord sur le plan financier. Dans un entretien accordé à Goal, Eduard Romeu, le vice président économique du FC Barcelone, est revenu sur les complications connues pour laisser partir Pjanic : « C'est un sujet qui ne me concerne pas, mais il est vrai que la preuve que la masse salariale est très élevée, des situations comme celle-ci ont échoué parce que le salaire annuel était trop élevé par rapport à la valeur des joueurs ». Et quand on lui demande si le salaire pouvait empêcher les clubs de le faire signer, il n’hésite pas un instant : « Bien sûr ». Financièrement, l’OM va devoir s’accrocher pour Miralem Pjanic…