Désireux de trouver un successeur à Boubacar Kamara, qui a décidé de rejoindre Aston Villa, l’Olympique de Marseille a lancé plusieurs pistes pour recruter un nouveau milieu de terrain défensif cet été. Deux noms reviennent avec insistance : Axel Witsel et Riechedly Bazoer, tous deux libres de tout contrat.
Le marché des transferts risque encore une fois d’être bien agité du côté de l’Olympique de Marseille. Orphelins de Boubacar Kamara, en fin de contrat et qui a décidé de partir en Premier League à Aston Villa, les phocéens doivent impérativement trouver un successeur à celui qui vient de connaitre sa première titularisation en Equipe de France. Pablo Longoria, le président marseillais, s’est donc mis au travail et a activé plusieurs pistes dans l’entrejeu, dont celle menant à Axel Witsel, comme annoncé par le10sport.com. Mais l’international belge n’est pas le seul joueur avec lequel l’OM discute…
Mercato - OM : Avantage Longoria pour l'arrivée d'Axel Witsel https://t.co/vq965PQN3X pic.twitter.com/frOghfGYMZ
— le10sport (@le10sport) June 12, 2022
Discussions avancées avec Witsel et Bazoer
Le quotidien belge Het Nieuwsblad confirme nos informations comme quoi l’Olympique de Marseille discute avec Axel Witsel, et est même en pole position pour s’octroyer les services du joueur de 33 ans, en dépit de l’intérêt du Los Angeles FC. De son côté, Voetbal International annonce que les dirigeants olympiens sont en pourparlers avec les représentants de Riechedly Bazoer (25 ans), malgré la concurrence de clubs turcs et portugais. Les agents du néerlandais estiment d’ailleurs l’équipe provençale comme une piste sérieuse. Reste à savoir avec quel milieu de terrain les négociations de l’Olympique de Marseille aboutiront !