Mercato - PSG : Pour Moïse Kean, Thomas Tuchel n'est pas convaincu !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté lors des dernières heures du mercato estival, Moïse Kean a bien l’intention de réussir son passage au PSG. Toutefois, Thomas Tuchel a mis en doute sa capacité à s’imposer et à réaliser de grandes prestations notamment en Ligue des champions.

Le dernier mercato estival a été agité du côté du PSG. Malgré l’arrivée d’Alessandro Florenzi, Thomas Tuchel n’avait pas hésité à se plaindre, publiquement, du manque de renforts. Finalement, l’entraîneur du PSG a été écouté par son directeur sportif, Leonardo, qui a réussi à boucler les prêts de Moïse Kean et Danilo Pereira, mais aussi le transfert de Rafinha. Les trois joueurs ont eu l’occasion de montrer leurs talents notamment ce samedi face à Dijon. Mais c’est bien l’attaquant italien qui a été le plus en vue. Aligné au poste d’avant-centre, Moïse Kean a inscrit ses premiers buts sous le maillot du PSG. Auteur d’un doublé, le joueur prêté par Everton est passé des paroles aux actes.

Kean veut s’imposer au PSG…

Arrivé en toute fin de mercato, Moïse Kean semble déterminé à réussir au PSG après un passage compliqué en Premier League. Après la victoire du club parisien face à Dijon, le grand espoir italien est revenu sur ses débuts dans la capitale et n’a pas caché sa joie après ses premiers buts. « L’intégration au PSG ? Oui ça se passe bien, le groupe est magnifique, le staff est magnifique, on travaille dur pour aller vers l’avant. Mon premier but ? J’étais prêt, je me suis beaucoup entraîné. C’était important de marquer avancer avec l’équipe. Neymar a fait une bonne passe, alors qu’il pouvait tirer. Je le remercie beaucoup. » Auteur seulement de deux buts la saison dernière sous le maillot d'Everton, le joueur de 20 ans n’a pas caché son envie de retrouver le chemin des filets. « Mon poste de prédilection ? Marquer des buts ! (...) Moi je suis prêt à jouer partout. Si le coach me met à gauche, à droite ou au milieu, je donne le meilleur pour l’équipe. » Prêté jusqu’à la fin de la saison, Moïse Kean a envie de réussir son passage au PSG et de retrouver la confiance. Une détermination qui contraste avec les doutes de Thomas Tuchel.

… Mais Tuchel doute de lui

Malgré un doublé inscrit par son joueur, l’entraîneur du PSG doute des capacités de Moïse Kean. Selon le technicien allemand, l’attaquant n’a, pour l’heure, pas le niveau pour s’imposer et réaliser de grandes performances notamment en Ligue des champions.  « Il peut jouer dans un système à deux attaquants. Il sera plus ouvert avec son corps dans ce cas-là. Il donne de l'intensité dans notre jeu, c'est sa force. Il apporte de l'athlétisme. Je suis heureux qu'il apporte ça contre Nîmes et contre Dijon. Après, c'est difficile contre Manchester United parce que c'est un autre calibre. Dans ce niveau-ci, on ne peut pas en attendre beaucoup de lui. Moise a peu joué avec Everton, voire pas du tout. Donc, il faut juste continuer à l'aider » a déclaré Thomas Tuchel ce samedi. L’entraîneur du PSG ne semble, pour l'instant, pas compter sur Moïse Kean qui profite, par ailleurs, de la blessure de Mauro Icardi pour grapiller du temps de jeu. L’occasion en or pour l’attaquant de se relancer et de faire changer d’avis Thomas Tuchel.

Articles liés