Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Lionel Messi, tout reste possible !

Lionel Messi voudrait rencontrer le prochain président du FC Barcelone avant de décider s’il prolonge, ou pas, son contrat avec le club catalan. Le PSG et Manchester City suivraient de très près la situation.

« Je ne vais pas négocier avec un club maintenant, si je le fais je vais attendre la fin de la saison. L'important maintenant c'est de terminer l'année bien et ne pas me distraire avec d'autres choses. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui m'aiment encore et veulent que je reste, mais je ferai ce qui sera le mieux pour le club et pour moi » déclarait Lionel Messi lors d’un entretien accordé à la Sexta le 27 décembre dernier. L’attaquant argentin a laissé planer le mystère sur son avenir au FC Barcelone. Proche d’un départ cet été, la Pulga voit son contrat expirer à la fin de la saison et les négociations avec ses dirigeants pour prolonger son contrat sont à l’arrêt. Et pour cause, le joueur âgé de 33 ans ne sait pas encore s’il souhaite rester au FC Barcelone et attendrait le résultat des prochaines élections présidentielles avant de prendre une décision définitive.

Les élections présidentielles décideront de l'avenir de Messi

Comme indiqué par Fabrizio Romano, Lionel Messi souhaite s’entretenir avec le vainqueur des prochaines élections présidentielles, qui doivent se tenir le 24 janvier prochain, afin d’en savoir pus sur le projet sportif du club catalan. « Ce qu'il a dit à son père, à son manager et aux personnes qu'il a autour de lui, c'est `` Je veux attendre le nouveau président, le nouveau conseil d'administration, le projet qu'ils ont pour l'avenir de Barcelone '', parce que Messi veut gagner, il veut être de retour au plus haut niveau (…) Il va donc s'entretenir avec le nouveau président, qui sera élu à la fin du mois, puis il décidera si lui et sa famille vivront toujours à Barcelone, ou s’il rejoindra un autre club. Donc ce sera, je pense, que dans un ou deux mois, on saura s'il quitte Barcelone et puis jusqu'à l'été, il entamera des discussions avec d'autres clubs » a confié le journaliste du Guardian dans un entretien accordé à Givemesport. Une rencontre qui sera décisive pour l’avenir de Lionel Messi, courtisé l’été dernier par de nombreux clubs et qui pourrait quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival.

Le PSG et Manchester City restent aux aguets

L’occasion est grande pour les équipes intéressées par Lionel Messi. Les clubs pourraient, en effet, s’offrir l’attaquant argentin à la fin de la saison et ce, sans dépenser le moindre centime. Mais à en croire, Fabrizio Romano, deux clubs seulement seraient en mesure de payer le salaire mirobolant de la Pulga. Il s’agit de Manchester City, dirigé par l’ancien coach du Barça Pep Guardiola, et du PSG qui compte dans ses rangs Neymar. « C'est vrai que ce sont les deux clubs qui peuvent se permettre de payer le salaire de Messi, de signer « le projet » Leo Messi car quand vous signez Messi, vous ne signer pas seulement un joueur. Je me souviens encore quand je parlais avec des gens autour de la Juventus lorsqu'ils ont signé Cristiano Ronaldo du Real Madrid, ils ont dit : `` Nous ne signons pas le joueur, nous avons signé comme un projet '' parce que Cristiano Ronaldo n'est pas qu'un joueur et c'est la même chose pour Messi » a indiqué le journaliste italien. Si Messi décide de ne pas prolonger son aventure en Catalogne, Leonardo et le club anglais devraient passer à l’action selon lui : « C'est sûr que ces deux clubs, le Paris Saint-Germain et Manchester City, peuvent essayer de s’offrir Leo Messi. Alors ils sont prêts si Messi décide de quitter le club, ils essaieront. Sinon, il restera évidemment à Barcelone ». Reste désormais à connaitre la décision de l’attaquant argentin.

Articles liés