Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le rendez-vous est pris pour Lionel Messi !

Lionel Messi pourrait bien prendre la décision de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Le PSG et Manchester City auraient prévu de passer à l’offensive lors du prochain mercato estival pour s’offrir l’attaquant.

La situation était inimaginable il y a quelques mois, mais Lionel Messi pourrait bien quitter le FC Barcelone durant cette année 2021. Arrivé durant son enfance en Catalogne, l’attaquant argentin était déjà proche de quitter la formation blaugrana lors du dernier mercato estival comme il l’avait confié dans un entretien à Goal en septembre dernier : « J'adore Barcelone et je ne trouverai pas de meilleur endroit qu'ici. J'ai toujours le droit de décider. Je voulais chercher de nouveaux objectifs et de nouveaux défis ». Face à l’intransigeance du président en place Josep Maria Bartomeu, Messi a finalement pris la décision de rester jusqu’à la fin de cette saison. Mais alors que son contrat prend fin en juin prochain, la Pulga pourrait décider de quitter librement le FC Barcelone et de rejoindre un autre club européen. Le PSG et Manchester City sont annoncés comme des destinations possibles pour Lionel Messi.

« Si Messi décide de quitter le club, ils essaieront »

Comme indiqué par Fabrizio Romano, Lionel Messi attendrait le résultat des prochaines élections présidentielles avant de prendre une décision sur son avenir. Et selon le journaliste du Guardian, si le joueur venait à quitter le FC Barcelone cet été, alors le PSG et Manchester City devraient tenter de se l’offrir. « C'est vrai que ce sont les deux clubs qui peuvent se permettre de payer le salaire de Messi, de signer « le projet » Leo Messi car quand vous signez Messi, vous ne signer pas seulement un joueur. Je me souviens encore quand je parlais avec des gens autour de la Juventus lorsqu'ils ont signé Cristiano Ronaldo du Real Madrid , ils ont dit: `` Nous ne signons pas le joueur, nous avons signé comme un projet '' parce que Cristiano Ronaldo n'est pas qu'un joueur et c'est la même chose pour Messi. Alors, qui va signer Messi ? On ne sait pas pour le moment mais c'est sûr que ces deux clubs, le Paris Saint-Germain et Manchester City, ils peuvent essayer Leo Messi. Alors ils sont prêts si Messi décide de quitter le club, ils essaieront. Sinon, il restera évidemment à Barcelone » a-t-il confié dans un entretien à Givemesport.

Articles liés