Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour la succession de Thiago Silva, Leonardo n'a qu'une seule option !

Alors que le PSG est en quête d’un nouveau défenseur central d’ici à la fin du mercato estival, la seule piste crédible semble mener le club de la capitale vers Antonio Rudiger dans la mesure où toutes les autres cibles annoncées se refroidissent considérablement. 

Après huit années de bons et loyaux services, le PSG a pris la décision de clore le cycle de Thiago Silva à Paris en ne renouvelant pas son contrat. Ce faisant, le désormais ex-capitaine du club de la capitale s’en est allé du côté de Chelsea, où il a paraphé un contrat d’un an plus une année en option. Mais dans le même temps, le départ de celui qu’on surnomme O Monstro a ouvert un nouveau chantier de taille pour les pensionnaires du Parc des Princes, à savoir la succession de l’international brésilien. Si le PSG semble vouloir faire du duo composé de Marquinhos et Presnel Kimpembe sa charnière titulaire cette saison, le club de la capitale entend malgré tout compenser numériquement l’absence de Thiago Silva. Dans cette optique, les champions en titre de Ligue 1 ont été annoncé sur les traces de nombreux joueurs, parmi lesquels figure Antonio Rudiger. Leonardo souhaiterait attirer l’international allemand dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, idée à laquelle Chelsea ne serait pas opposée tant il n’entre plus dans les plans de Frank Lampard. Toutefois, il a dans le même temps été avancé que Paris travaillait sur des pistes bien plus prestigieuses, mais tout indique cependant que celles-ci ne seront pas réalisables d’ici le 5 octobre prochain.

Le PSG peut ranger aux oubliettes la piste Kalidou Koulibaly…

Il est de notoriété publique que la Serie A est un championnat particulièrement apprécié par Leonardo. En effet, c’est en Italie que le directeur sportif parisien a tissé un réseau d’envergure, preuve en est le fait que le PSG est fréquemment annoncés comme étant intéressé par des joueurs y évoluant. Ce mercato estival 2020 n’a pas dérogé à la règle, et encore moins dans le dossier de la succession de Thiago Silva, lui-même arrivé en provenance de l’AC Milan en 2012 aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. Ainsi, le nom de Kalidou Koulibaly a dernièrement été associé au PSG. Il Corriere dello Sport annonçait même ces dernières heures que l’international sénégalais, un temps désiré par Manchester City, avait fait l’objet d’une approche des Parisiens en formulant une offre de transfert chiffrée à 40 M€. Seulement voilà, la désillusion est rapidement intervenue dans ce dossier. Et pour cause, interrogé en marge de la rencontre du Napoli face au Genoa ce dimanche, Cristiano Giuntoli a tout simplement lâché que Kalidou Koulibaly ne quittera pas la cité méditerranéenne dans les prochains jours. « Je pense que Koulibaly va rester ici. Nous sommes si heureux de le conserver, il va rester », a expliqué le directeur sportif du Napoli au micro de Sky Sport.

… mais aussi celle menant à Milan Škriniar !

Une terrible annonce pour le PSG, tant Kalidou Koulibaly aurait été un renfort de poids pour le club de la capitale. Expérimenté, puissant, et surtout doté de belles années devant lui encore puisqu’il n’a que 29 ans, le Sénégalais avait toutes les qualités requises pour combler le départ de Thiago Silva, à l’instar de Milan Škriniar, également annoncé comme étant une piste étudiée par Paris. Dans un autre registre, le défenseur de l’Inter âgé de seulement 25 ans a lui aussi toutes les qualités dans cette optique, tout en étant plus jeune que le joueur du Napoli. Seulement voilà, la donne pour le joueur slovaque est similaire : son club n’entend pas le laisser partir cet été. Le directeur sportif des Nerazzurri, Piero Ausilio, s’est effectivement montré clair sur la question ce samedi en marge de la rencontre remportée 4-3 par l’Inter face à la Fiorentina de Franck Ribéry, en répondant aux infirmations qui envoient Milan Škriniar du côté du Tottenham entrainé par José Mourinho : « Tottenham s'intéresse à Milan Škriniar. Nous avons eu une réunion, mais nous leur avons dit que nous ne voulions pas vendre Škriniar en plus après que Diego Godin soit parti », a-t-il lâché au micro de DAZN. La situation est donc claire pour le PSG et Leonardo : ni Kalidou Koulibaly ni Milan Škriniar ne débarqueront du côté du Parc des Princes cet été. De quoi ne laisser d’autres choix au club de la capitale que d’enrôler Antonio Rudiger d’ici le 5 octobre prochain, l’Allemand semblant être la seule cible parisienne accessible à cette heure. 

Articles liés