Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Kylian Mbappé, le bras de fer est déjà programmé !

Si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG, sa destination ne serait pas encore toute trouvée. Bien que le Real Madrid semble être l’option la plus probable, ce ne serait pas forcément la plus réalisable. Explications.

Plus les semaines passent, plus un transfert de Kylian Mbappé l’été prochain semble se dessiner. En effet, bien que Leonardo ait confié lors d’un live Facebook courant novembre qu’une prolongation de contrat de Mbappé serait une possibilité et que des discussions allaient avoir lieu, aucun signe ne laisse présager pour le moment que la pépite du PSG prolongera son aventure parisienne qui prendra fin en juin 2022 d’après son contrat. Mais le Paris Saint-Germain ne laissera pas partir un tel joueur gratuitement. Ainsi, si aucune prolongation n’était convenue d’ici-là, le PSG devrait alors se résoudre à céder son attaquant au plus offrant lors du prochain mercato estival.

La Premier League, véritable concurrent du Real Madrid pour Mbappé

Mais à quel club le PSG s’entendra donc pour le transfert de Kylian Mbappé ? La piste la plus probable est déjà connue, à savoir le Real Madrid. D’une part parce que Zinedine Zidane ne cessait d’évoquer son affection pour son compatriote la saison passée lors de la phase de poules de la Ligue des champions et des confrontations entre le Real Madrid et le PSG. Et d’une autre en raison de la stratégie du club merengue de se faire discret sur le marché afin de se mettre toutes les chances de son côté dans cette opération à l’été 2021. Cependant, selon David Ornstein, la marge de manœuvre du Real Madrid ne serait pas énorme à cause de ses problèmes financiers depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. À l’occasion de sa rubrique Tifo Podcast, le journaliste de The Athletic a confié que les grands clubs de Premier League surveilleraient avec attention l’évolution de la situation de l’attaquant du PSG. Une passe d’armes entre le Real Madrid et les grands d’Angleterre devrait donc avoir lieu.

Articles liés