Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour cette star de Mourinho, Pochettino doit prendre son mal en patience…

Alors qu’il sera âgé de 28 ans en juillet prochain, Harry Kane ne veut plus perdre de temps et souhaiterait commencer à rafler des titres collectifs. Ce serait la raison pour laquelle Kane compterait réclamer un bon de sortie à l’intersaison. De quoi faire les affaires du PSG ? Tottenham ne l’entendrait pas de cette oreille. 

« Penser à des spéculations ou à des rumeurs serait dommageable pour mes propres performances. J'aime toujours me concentrer sur un seul objectif et un seul travail, à savoir finir fort avec les Spurs, gagner ces qualifications avec l'Angleterre et, avec un peu de chance, continuer et faire un grand Euro. J'essaie de rester en dehors de ces spéculations autant que possible. Je suis entièrement concentré sur le travail à faire sur le terrain à partir de maintenant jusqu'à la fin de l'été et ensuite nous verrons où nous allons à partir de là ». Voici le message que Harry Kane divulguait à l’occasion d’un entretien au Daily Telegraph à la fin du mois de mars. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le buteur de Tottenham donnait clairement le ton pour la suite de sa carrière : pas de décision prise avant l’Euro qu’il disputera avec la sélection anglaise à la fin de la saison. Néanmoins, Harry Kane aurait déjà une petite idée en tête, surtout si Tottenham ne parvenait pas à rafler la League Cup face à Manchester City le 25 avril prochain. D’après The Athletic, l’avant-centre des Spurs réclamerait un bon de sortie en fin de saison si le club londonien ne décrochait pas une place pour la prochaine édition de la Ligue des champions. En cas de départ de Kylian Mbappé, le PSG songerait à Kane pour combler le vide que laisserait le champion du monde au sein de l’attaque parisienne selon The Daily Mirror. Mais quelle est la position de Tottenham sur la question ?

Tottenham pas vendeur, Kane joue la montre 

À en croire les informations de The Athletic, Daniel Levy n’aurait nullement l’intention de laisser filer son attaquant vedette. Le président de Tottenham le qualifierait d’intransférable. Pire, Levy estimerait que personne n’aurait les fonds nécessaires pour recruter Kane alors que Kylian Mbappé, Erling Braut Haaland et Romelu Lukaku devraient être sur le marché cet été. En outre, Fabrizio Romano a révélé ce samedi que malgré la potentielle volonté de départ d’Harry Kane de quitter les Spurs, Daniel Levy aurait la ferme intention de tenter de boucler à la fois les prolongations de contrat de Heung-Min Son et de Kane. La position de Tottenham resterait inchangée et l’accent serait mis sur une prolongation de contrat pour l’international anglais. Le président Levy prévoirait de faire son maximum pour le conserver. 

Du côté d’Harry Kane, un départ serait bel et bien d’actualité à en croire les informations de Sky Sports qui a confirmé la tendance dessinée par The Athletic. Le média britannique a assuré que Harry Kane ne prévoirait pas de prendre une décision avant la fin de la saison et l’Euro. À l’aube de son 28ème anniversaire, Kane serait enfin prêt à franchir un cap et à s’engager ailleurs que dans son club formateur afin de décrocher les plus gros titres nationaux et continentaux. Le PSG devrait donc prendre son mal en patience et attendre la fin de l’Euro cet été avant de tenter ou non sa chance dans la course à la signature d’Harry Kane. Un gros bras de fer avec Tottenham se profile. 

Articles liés