Il semblait être l’une des pistes prioritaires de Luis Campos. En effet, le conseiller football du PSG aurait souhaité faire de lui un membre de la rotation de Christophe Galtier. Cependant, Gianluca Scamacca s’est engagé en faveur de West Ham malgré une tentative de dernière minute de Campos.
GianlucaScamacca aurait pu débarquer au PSG lors de la dernière intersaison. En effet, le plan de LuisCampos semblait être le suivant d’après Le Parisien : recruter RobertLewandowski, faire venir Gianluca Scamacca pour être son remplaçant attitré et mettre la main sur Hugo Ekitike pour permettre à KylianMbappé de souffler. Cependant, seul Ekitike a déposé ses valises au PSG.
Campos a tenté de recruter Scamacca jusqu’au bout…
En effet, RobertLewandowski a privilégié le FCBarcelone lorsque GianlucaScamacca a pour sa part signé en faveur de WestHam. Selon les informations divulguées par FabrizioRomano sur The Here We Go Podcast, le PSG aurait cependant tenté, jusqu’aux derniers moments précédant son arrivée à WestHam, de recruter Scamacca.
Mercato : Le clan Bernardo Silva lâche ses vérités sur le PSG et Barcelone https://t.co/BYh92Ppg7I pic.twitter.com/whuJ2yBr5B
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
…mais West Ham a pris peur et passé la seconde
Le conseiller football LuisCampos aurait fait le forcing auprès de Sassuolo alors que WestHam avait presque déjà trouvé un accord. Les Hammers ont pris peur et ont fait en sorte de rapidement boucler le deal avant que GianlucaScamacca a accepté l’offre du pensionnaire de Premier League.