Prêté par le PSG à la Juventus en toute fin de mercato, Leandro Paredes va faire son retour au Parc des Princes ce mardi pour la 1ère journée de Ligue des Champions. Alors que son prêt comporte une option d’achat, elle sera obligatoire en cas de qualification en quart de finale de C1 mais aussi selon un pourcentage de rencontres officielles disputées.
Les discussions auront duré un long moment mais Leandro Paredes a fini par obtenir ce qu’il voulait : un départ à la Juventus. Après une saison en demi-teinte sous le maillot du PSG, l’international argentin a été invité à aller voir ailleurs, une idée qui ne lui déplaisait pas. Et à peine arrivé à la Juve, Paredes va revenir dans son ancien jardin pour défier… le PSG.
La Juve a une option d'achat
Prêté avec une option d’achat fixée à 22,6M€, Leandro Paredes pourrait donc s’inscrire dans la durée avec la Juventus, surtout avec l’absence prolongée de Paul Pogba. Amené à devenir titulaire, l’Argentin aura un rôle prépondérant.
La opción de compra de la Juventus por Leandro Paredes se convierte en obligatoria (22,6M€) si: ▫️Los bianconeri llegan a cuartos de Champions. ▫️Si el jugador argentino juega un % de partidos oficiales durante toda la temporada.@relevo pic.twitter.com/3LCiyYGX6n
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) September 6, 2022
Le PSG a peu de chance de le revoir
Mais le PSG a-t-il un moyen de le récupérer ? D’après les informations de Relevo, l’option d’achat deviendra obligatoire si la Juventus atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions mais aussi si Leandro Paredes joue un pourcentage de matchs officiels dans la saison. En clair, si la Vieille Dame s’en tient à ses objectifs, le PSG ne devrait pas revoir Paredes l’an prochain.