Lors des dernières semaines du mercato estival, le PSG et le FC Barcelone semblent avoir été particulièrement intéressés par le recrutement de Bernardo Silva. Le Paris Saint-Germain avait même dégainé une offre. Le père du joueur de Manchester City s’est livré sur l’été mouvementé de son fils.
Au cours du mercato estival, LuisCampos avait un rêve précis. Outre celui de recruter MilanSkriniar ou d’aligner RobertLewandowski aux côtés de KylianMbappé à la pointe de l’attaque du PSG, le conseiller football du club de la capitale voyait en BernardoSilva la signature rêvée comme le10sport.com vous le révélait le 3 août dernier.
Le PSG avait fait une offre, le Barça en pinçait pour Bernardo Silva
Par la suite, le10sport.com vous a dévoilé que le PSG avait dégainé une offre de 80M€ aux dirigeants de ManchesterCity, qui a cependant été repoussée par le comité de direction des Skyblues. Le FCBarcelone a publiquement fait part de son intérêt pour le milieu offensif de ManchesterCity par le biais de son entraîneur XaviHernandez. Cependant, comme le PSG, le Barça n’a rien pu faire et Silva a confié à la fin du mois d’août qu’il allait rester à City à la RAC1.
Transferts : PSG, Barcelone... Il raconte son mercato agité https://t.co/pAf8Th4McE pic.twitter.com/7gUkoTgdfd
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
« C'était Barcelone et le PSG, mais City eux-mêmes veulent absolument garder Bernardo »
Père du joueur de ManchesterCity, PauloSilva a profité d’une question de BolaBranca lors de l’évènement Football Talks afin de faire un point sur le feuilleton BernardoSilva. « Il n'y a pas eu de drame. Nous avions deux propositions concrètes, mais nous étions déjà un peu à court de temps, ce qui rend les choses plus difficiles. À ce moment de la carrière de Bernardo, on ne peut pas faire des pas en deux heures ou en deux jours. C'était Barcelone et le PSG, mais City eux-mêmes veulent absolument garder Bernardo ».