Mercato - PSG : Pogba, De Jong… Une offensive est lancée !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que la piste Pogba ne semble plus privilégiée par le PSG, c’est finalement vers Frenkie de Jong que pourrait se tourner Luis Campos. Le milieu néerlandais est annoncé sur le départ en raison des problèmes financiers du FC Barcelone, mais Manchester United pourrait avoir pris une longueur d’avance.

Le marché des milieux de terrain devrait animer le prochain mercato estival, et le PSG sera directement impliqué. Alors que de grands changements se préparent en interne, le club de la capitale souhaite se renforcer dans l’entrejeu, et plusieurs pistes XXL ont déjà été activées. Ces derniers mois, il a notamment été question d’un intérêt pour Paul Pogba, mais le départ de Leonardo change la donne. Avec Luis Campos, le PSG pourrait privilégier l’option Frenkie de Jong, dont l’avenir au FC Barcelone est incertain en raison des problèmes financiers du FC Barcelone. Deux dossiers qui pourraient être liés.

Pour oublier Pogba, Manchester United s’attaque à Frenkie de Jong

Manchester United pourrait en effet plomber les plans du PSG. Alors que le départ de Paul Pogba a été officialisé ce mercredi, The Sun révèle que les Red Devils ont entamé les pourparlers avec le FC Barcelone pour négocier le transfert de Frenkie de Jong avec une offre estimée à 59M€. Une proposition loin des attentes du club culé, espérant au moins récupérer les 86M€ déboursés à l’été 2019, mais du côté d’Old Trafford, on estime qu’il sera possible de réduire ce montant, conscient que le FC Barcelone n’est pas en position de force sur le plan financier. Reste à voir si le PSG passera aussi à la vitesse supérieure.

Articles liés