Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino va pouvoir compter sur un renfort inattendu !

Alors qu’il était poussé vers la sortie cet été, Thilo Kehrer aimerait maintenant tenter de s’imposer dans la hiérarchie au PSG cette saison. Et quant on regarde le panorama, cela ne parait pas forcément insensé.

Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2018 en provenance de Schalke 04, Thilo Kehrer n’a jusque-là jamais réussi à démontrer toutes ses qualités au sein du club de la capitale française, si ce n’est lors de ses premiers matchs. Surtout, le fiasco contre Manchester United en mars 2019 l’a profondément enterré, aussi bien sportivement que mentalement. Incapable de remonter la pente, l’international allemand était donc poussé vers la sortie par la direction du PSG cet été, et ce d’autant plus qu’il conservait une belle cote en Allemagne. Cependant, rien de concret ne s’est produit, et ce d’autant plus que Thilo Kehrer souhaitait plutôt rester à Paris. Ainsi, avant ce début de saison, peu de supporters avaient de l’espoir avec le défenseur allemand. Seulement voilà, il faut le dire : Thilo Kehrer réalise un bon début d’exercice avec le club parisien. De là à imaginer une saison de la rédemption pour lui ?

« Thilo Kehrer a en quelque sorte remis tous les compteurs à zéro »

C’est tout du moins l’ambition de Thilo Kehrer si l’on en croit les informations publiées par L’Equipe dans son édition de ce dimanche. En effet, le quotidien sportif français explique tout simplement que le joueur de 24 ans aimerait réussir à bouleverser la hiérarchie dans la défense parisienne cette saison. Débarrassé de soucis psychologiques survenus à la suite du fiasco contre Manchester United, Thilo Kehrer affirme être maintenant pleinement libéré. « Je me suis complètement effondré, physiquement et mentalement, pour pouvoir vraiment attaquer quand j'ai commencé à me préparer. Maintenant, je me sens très bien et en forme comme je ne l'ai pas été depuis longtemps, donc rétrospectivement, c'est probablement une bonne chose, car cela s'est avéré bénéfique », a-t-il confié à Kicker.

Une version pleinement confirmée par Hans-Dieter Flick en conférence de presse. C’est bien simple : selon le sélectionneur de l’Allemagne, Thilo Kehrer est en train de connaitre une seconde jeunesse. « Thilo est revenu à son meilleur niveau. Cet été, il a en quelque sorte remis tous les compteurs à zéro et il fait bonne impression. C’est un joueur complet qui doit encore gagner en régularité et qui peut encore mieux se concentrer sur son sujet », a-t-il expliqué aux médias allemands. C’est donc sur un Thilo Kehrer métamorphosé et débarrassé de ses démons que Mauricio Pochettino va pouvoir compter au cours des prochaines semaines. L’Allemand a déjà posé les premières bases de ses ambitions au cours des premiers matchs de Ligue 1 de l’année en se montrant plutôt performant, chose qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée par de nombreux observateurs positivement surpris par le visage qu’il a affiché. Et quand on regarde la conjoncture au PSG, il n’est pas non plus insensé de se dire que Thilo Kehrer pourrait avoir une vraie carte à jouer cette saison. 

Si la place de titulaire d’Achraf Hakimi est incontestable sur le flanc droit de la défense, il convient de rappeler que l’ancien joueur de l’Inter partira à la CAN cet hiver avec le Maroc. Pendant ce laps de temps, il n’est pas utopique d’imaginer Thilo Kehrer occuper le poste, Colin Dagba n’ayant jamais réussi à convaincre sur la durée à ce poste. Quant à la défense centrale, le natif de Tübingen pourrait là-aussi tenter de gratter quelques minutes. En effet, si le capitaine Marquinhos est indéboulonnable, on ne peut pas forcément en dire autant de Presnel Kimpembe et de Sergio Ramos. Le premier cité réalise en effet un début de saison compliqué, gêné par une préparation tronquée et des soucis d’ordres privés, tandis que l’international espagnol est victime de nombreux pépins physiques depuis le début de l’année 2021, le dernier en date étant une gêne à un mollet qui l’empêche toujours d’effectuer ses débuts avec le PSG. Thilo Kehrer pourrait donc en profiter pour bousculer la hiérarchie s’il continue sur sa lancée du début de saison et ainsi démontrer, à moins de deux ans de la fin de son contrat, qu’il a bien une place à prendre au PSG.

Articles liés