Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid a préparé le terrain pour Kylian Mbappé !

Alors que Kylian Mbappé est finalement resté au PSG malgré l’intérêt du Real Madrid, le club merengue aurait pensé pouvoir boucler son transfert avant la deadline du mercato. Et le président Florentino Pérez a travaillé en conséquence. Explications. 

Bien que le Real Madrid n’ait pas été en mesure de boucler le transfert de Kylian Mbappé avant la clôture du mercato estival qui a fermé ses portes mardi, le club merengue ne lâcherait certainement pas l’affaire pour l’attaquant du PSG, dont le contrat arrivera à expiration en juin prochain. Certes, le Real Madrid n’aurait formulé aucune offre de 180M ou de 200M€ comme The Athletic l’a révélé ce dimanche. Néanmoins, sa détermination de recruter l’attaquant du PSG n’en serait pas diminué pour autant à la fin de la saison où Mbappé pourrait bien revêtir la tunique merengue. D’ailleurs, l’optimisme du Real Madrid aurait été total, et même dans les dernières heures du mercato. 

Pérez optimiste jusqu’à la fin, un dégraissage XXL pour Mbappé 

Des sources proches du Real Madrid jointes par The Athletic auraient confié au média britannique que Florentino Pérez se serait montré confiant jusqu’à la toute fin du mercato estival quant à sa capacité à attirer Kylian Mbappé à la Casa Blanca et ce, même lors du deadline day de la fenêtre des transferts. La cause ? Le président du Real Madrid aurait « exploré toutes les pistes possibles ». Les mêmes sources ont en outre assuré à The Athletic que les ventes de Raphaël Varane à Manchester United, de Sergio Reguilon à Tottenham, d’Achraf Hakimi à l’époque à l’Inter et de Martin Odegaard à Arsenal sans oublier les départs de Sergio Ramos et de James Rodriguez auraient contribué à assumer financièrement parlant l’opération Mbappé dès le dernier mercato estival. Cela ne pourra donc être que partie remise l’été prochain lorsqu’il sera sans doute libre de tout contrat. 

Articles liés