Mercato - PSG : Pochettino, Tuchel… Nouvelle révélation fracassante sur l’intervention de l’Emir du Qatar !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la surprise générale, les dirigeants du PSG ont décidé de se séparer de Thomas Tuchel ce jeudi pour nommer à sa place Mauricio Pochettino. Une décision qui aurait été murement réfléchie du côté du Qatar.

On le savait menacé, mais le timing a de quoi surprendre. Au lendemain de la victoire du PSG contre Strasbourg, la presse allemande a révélé ce jeudi le départ imminent de ThomasTuchel, lié au club de la capitale jusqu’à la fin de la saison. Une information rapidement confirmée par le10sport.com, indiquant par ailleurs que MauricioPochettino allait débarquer pour prendre la succession de l’Allemand du côté du Parc des Princes. L’ancien joueur du PSG (2001-2003) va signer un contrat de deux ans et demi et tenter de relancer une équipe qui a montré de nombreuses failles en ce début de saison. 

Pochettino a séduit l'Emir du Qatar 

Ce dimanche, Le Parisien a apporté des détails supplémentaires sur ce coup de tonnerre au PSG. D’après le quotidien francilien, cette décision n’aurait pas été prise à la légère puisque MauricioPochettino aurait été entendu par l’Emir du Qatar dès l’automne, après les critiques émises par ThomasTuchel sur le recrutement et la politique sportive du PSG. Le discours de l’Argentin aurait séduit du côté de Doha, lui permettant de devenir l’un des favoris pour succéder à ThomasTuchel, dans le collimateur de Doha, alors que Leonardo privilégiait dans un premier temps MassimilianoAllegri. Les émoluments de ce dernier auraient toutefois refroidis l’état-major du PSG puisque l’Italien réclame 12M€ pour reprendre du service, tandis que l’inexpérience de ThiagoMotta ne jouait pas en sa faveur. Alors que l’entourage de Nasser Al-Khelaïfi indique qu’il est à l’origine de la nomination prochaine de MauricioPochettino, Le Parisien précise que la validation de cette décision par l’Emir aurait donc été capitale.

Articles liés