Alors que certains doutes subsistent concernant l'état physique de Sergio Ramos, Frédéric Hermel se montre très rassurant.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Real Madrid, Sergio Ramos devrait s'engager avec le PSG dans les prochains jours. Un très gros coup pour le club de la capitale qui pose toutefois certaines questions. Et pour cause, du haut de ses 35 ans, le défenseur espagnol sort d'une saison marquée par les blessures et n'a pas été sélectionné pour l'Euro. Toutefois, selon Frédéric Hermel, correspondant à Madrid pour RMC, assure que Sergio Ramos va débarquer en parfaite condition physique.
«Il va arriver au PSG en plein repos vu qu’il n’a pas joué l’Euro»
« Il n’était pas dans la liste de l’Espagne alors que les médecins du Real Madrid avaient répondu à leurs homologues de la sélection qu’il était totalement remis et qu’il n’y avait aucun problème. Je vais détailler quel était son problème physique. A partir d’un certain âge, les footballeurs ont le ménisque qui peut être abîmé. Il a essayé de faire un traitement conservatoire, il avait des douleurs, il a fait des infiltrations et il s’est fait opérer. Ça a provoqué des compensations musculaires parce qu’après une opération, tu ne poses plus le pied de la même manière. Après il est peut-être revenu un peu trop vite parce qu’il voulait absolument jouer contre Chelsea en Ligue des Champions. Il a eu une petite tendinite, une petite déchirure, rien de grave. Aujourd’hui, il est en pleine forme. En plus, il y a un avantage énorme, c’est la première fois depuis extrêmement longtemps que Ramos a eu de longues vacances après une saison. Il va arriver au PSG en plein repos vu qu’il n’a pas joué l’Euro. Il va pouvoir faire une vraie préparation physique », assure-t-il au micro de l'After.