Avant le Real Madrid, l’ambiance au PSG serait délétère à en croire le journaliste Eduardo Inda qui a au passage révélé de sérieux problèmes au sein du vestiaire parisien entre les joueurs et l’entraîneur. Et les situations de Kylian Mbappé et de Mauricio Pochettino ne seraient pas étrangères à cela. Explications.
Malgré une certaine avance sur l’OM en Ligue 1, son dauphin qui se trouve à 13 points, le PSG n’a clairement pas démontré une domination sans partage depuis le début de la saison en terme de jeu au sein de l’élite du football français. Et pour ce qui est de la Ligue des champions, et malgré un succès face à ManchesterCity, le PSG a quand même dû se contenter de la deuxième place du groupe l’obligeant ainsi à se mesurer au RealMadrid ce mardi soir dans le cadre du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions. Une rencontre qui semble cruciale à plusieurs étages puisqu’elle pourrait décider de l’avenir de Kylian Mbappé, balançant entre une prolongation de contrat au PSG et une signature en tant qu’agent libre à la Casa Blanca à l’issue de la saison. Ou encore du dossier MauricioPochettino, semblant être sur le fil aux yeux des dirigeants parisiens, d’autant plus que le technicien semblerait avoir totalement perdu son vestiaire.
Pochettino n’aurait plus la confiance de son vestiaire…
Ces derniers temps, il a été grandement question de l’avenir de MauricioPochettino, lui qui est annoncé du côté de ManchesterUnited afin de prendre la succession de l’intérimaire RalfRangnick chez les Red Devils à l’issue de la saison. Cependant, ses choix tactiques et son management ne feraient clairement pas l’unanimité. D’une part auprès des hauts représentants du PSG qui ont déjà discuté de ce problème à l’automne dernier comme le10sport.com vous le révélait le 9 novembre 2021. Et d’une autre auprès de son vestiaire qui ne ferait « plus confiance à l’entraîneur » selon EduardoInda. C’est en effet l’un des messages que le directeur d’Ok Diario a divulgué sur les antennes d’El Chiringuito ce lundi soir.
Une ambiance malsaine au sein de deux clans du vestiaire !
Le journaliste ne s’est pas arrêté à ce constat sur MauricioPochettino. Selon EduardoInda, un clan francophone mené par KylianMbappé et un clan hispanique dirigé par la plupart des joueurs sud-américains seraient le fruit de divisions au sein du vestiaire du PSG qui seraient d’actualité depuis plusieurs mois désormais. « L'ambiance au PSG est divisée en deux camps, le camp hispanique avec Neymar et Messi et le camp francophone avec Kimpembe, Mbappé, Kurzawa, etc. Ils me disent que cette confrontation, qui est à son comble depuis des mois, a été mise de côté pour se concentrer et s'unir dans cette confrontation éliminatoire ». Tout le monde serait donc sur le pont au PSG pour la double confrontation de Ligue des champions face au RealMadrid. Pour cette raison, qui est l’objectif numéro 1 du projet QSI à savoir la Ligue des champions, la prolongation de Mbappé, la situation autour de Pochettino, l’apport de LionelMessi, l’état physique de SergioRamos, le cas MauroIcardi et le style de jeu du PSG seront mis de côté pour qu’un cercle harmonieux entoure le PSG en Ligue des champions.