Mercato - PSG : Pochettino lâche un message au Qatar pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sans cesse annoncé sur le départ depuis l’élimination du PSG dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions, Mauricio Pochettino a tenu à rappeler qu’il lui restait une année de contrat, avec la volonté de poursuivre l’aventure dans la capitale française.

Après Leonardo, place à Mauricio Pochettino ? La grande révolution du PSG est lancée avec le départ du directeur sportif brésilien, remplacé par LuisCampos, dont l’officialisation de son arrivée est attendue. Désormais, c’est l’entraîneur du PSG qui pourrait prendre la porte, alors que plusieurs pistes ont déjà été activées, dont celle menant à ZinedineZidane, grande priorité du Qatar comme vous l’a révélé le10sport.com. Mais de son côté, MauricioPochettino ne s’imagine pas quitter son poste et espère être toujours présent à la reprise. 

« Il me reste une année de contrat »

« Il me reste une année de contrat. Les défis sont là et cela motive tout entraîneur », a expliqué MauricioPochettino au micro de la Cadena COPE, avant d’être relancé sur sa volonté ou non de poursuivre l’aventure au PSG : « Bien sûr que oui. 100%. C'est un club qui a de l'ambition. La grande déception, c'est la Ligue des champions, en raison du désir des gens », précise l’Argentin, estimant par ailleurs que sa continuité ne dépendra pas de la prolongation de KylianMbappé, avec qui il dispose d’une bonne relation : « Je ne pense pas. Elle sera jugée par le travail. Nous avons remporté tous les titres que les entraîneurs précédents ont gagnés. Vous gagnez cela avec régularité et vous devez lui donner de la valeur. Ce Championnat n'est pas facile. »

Articles liés