Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino était tout proche de boucler un joli coup cet hiver !

De retour sur le banc du PSG en janvier dernier, Mauricio Pochettino n’a pas bouclé le moindre renfort lors de son premier mercato. Pourtant, l’ancien entraîneur de Tottenham était proche de mettre la main sur un joueur qu’il connaissait très bien. 

Plus d’un an après son départ de Tottenham, Mauricio Pochettino a retrouvé un poste cette saison en prenant la succession de Thomas Tuchel au PSG. L’Argentin est ainsi arrivé dès le début du mercato hivernal, où le club de la capitale est resté inactif. Pourtant, Mauricio Pochettino voyait d’un bon oeil la perspective de se renforcer en janvier, et le10sport.com vous avait révélé l’identité de sa grande priorité : Dele Alli. Un joueur qui aurait pu débarquer à Paris si Daniel Levy, président de Tottenham, en avait décidé autrement.

« L’accord pour Dele Alli a été pratiquement conclu » 

Dans des propos accordés au site Skrill, le journaliste Fabrizio Romano a en effet confirmé ce vendredi que Dele Alli était tout proche de rejoindre le PSG lors du dernier mercato. « Mauricio Pochettino voulait emmener Alli avec lui au PSG à son retour en janvier et a fait tout ce qu'il pouvait pour l'acheter à Tottenham. L'accord a été pratiquement conclu en prêt sans option d'achat, ce qui signifie qu'en juin, Dele devait retourner à Londres. Ce qui a fait capoter l'accord, c'est la décision du président des Spurs, Daniel Levy, qui ne voulait pas libérer Alli sans avoir un remplaçant », confie-t-il.

Articles liés