Alors que plusieurs mouvements importants sont déjà à signaler sur le marché, Mauricio Pochettino a été interrogé ce vendredi sur la stratégie du PSG à l’approche du mercato, et l’éventuel retard que l’écurie parisienne aurait pris sur ses concurrents. L’occasion pour Mauricio Pochettino de faire le point sur ses plans.
Si le mercato estival n’a pas encore ouvert ses portes, cela n’empêche pas les clubs de lancer les grandes manœuvres en coulisses pour boucler les premiers dossiers. Cette semaine, ManchesterCity a notamment officialisé la venue prochaine d’Erling Haaland, tandis que KarimAdeyemi va prendre de son côté le chemin du BorussiaDortmund. Deux joueurs annoncés dans le viseur du PSG au cours des derniers mois, mais le flou règne dans la capitale, alors que l’avenir de Mauricio Pochettino ou encore Leonardo reste incertain, empêchant ainsi le Paris Saint-Germain de pouvoir passer la seconde avec certaines pistes. Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, MauricioPochettino n’affiche toutefois aucune inquiétude, dans des propos relayés par RMC.
« La fin de saison arrive et le club travaille déjà pour la saison prochaine »
« Non, chaque club travaille de la manière qu’il souhaite. Le Paris Saint-Germain a sa stratégie et doit la suivre. Je crois que personne n’est en avance ou en retard, il faut juste savoir où on va. Il ne faut pas comparer le PSG avec les autres clubs. La fin de saison arrive et le club travaille déjà pour la saison prochaine », a indiqué MauricioPochettino, avant d’en dire davantage sur la stratégie du PSG pour le mercato : « Le travail se fait pendant la saison, on découvre des joueurs, on voit les profils, on voit les possibilités d’incorporation qui peuvent améliorer l’équipe. Il y a ensuite une période où se font les départs et les arrivées. Mais c’est un travail qui se fait en parallèle de la compétition. Le plus gros du travail est fait durant la saison. » Alors que la fin de la Ligue 1 approche, la deuxième partie de se chantier va donc bientôt pouvoir se mettre en place, et MauricioPochettino affirme être concerné malgré les nombreuses rumeurs autour de son avenir : « Je suis l'entraîneur, non ? C'est une question évidente. Je suis l'entraîneur et je fais partie du club, comme tous ceux qui travaillent au sein de l'entité. Je fais partie de l'organigramme et je suis impliqué dans le processus de décision. »