Alors que Mauricio Pochettino a été nommé entraîneur du PSG en début d'année, son arrivée s'accompagne d'une petite révolution dans le vestiaire comme l'explique Stéphane Bitton.
En changeant d'entraîneurs, le PSG change de méthode et bouleverse l'équilibre du vestiaire. En effet, Thomas Tuchel, allemand, a mis en avant plusieurs de ses compatriotes à l'image de Thilo Kehrer, Julian Draxler ou encore Eric Maxim Choupo-Moting. Mauricio Pochettino, argentin, a quant à lui relancé Mauro Icardi et Leandro Paredes, tout en continuant à insister avec Angel Di Maria. Et comme l'explique Stéphane Bitton sur les ondes de France Bleu, l'équipe-type du PSG a clairement évolué avec Mauricio Pochettino.
«Pochettino est arrivé, et qu’avec lui les meilleurs ne sont plus les mêmes qu’avec Tuchel»
« Avec le changement d’entraîneur, la géopolitique du vestiaire du PSG est modifiée. Thomas Tuchel est allemand. Et s’il a trouvé Julian Draxler en arrivant à Paris, il a fait venir Thilo Kehrer et Eric Choupo-Moting. Ce qui n’était pas la meilleure idée puisque la suite nous a montrés qu’ils n’avaient pas forcément leur place au PSG. Pourtant lors du Final 8, les trois joueurs allemands ont participé aux trois matches à Lisbonne. Certes, Choupo-Moting a marqué contre l’Atalanta pour le plus grand bonheur du PSG. Mais il n’avait pas vraiment sa place au Paris Saint-Germain. Et il est parti depuis. Tous les entraîneurs du monde vous diront que cette influence invisible n’existe pas et qu’ils font jouer les meilleurs. Sauf que Mauricio Pochettino est arrivé, et qu’avec lui les meilleurs ne sont plus les mêmes qu’avec Tuchel. Aujourd’hui, Paredes, argentin, Icardi, argentin, Di Maria, argentin, sont de retour dans l’équipe-type du PSG. Vous avouerez quand même que le hasard fait bien les choses. »