Mercato - Barcelone : Tuchel plombe déjà un dossier prioritaire de Koeman !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête d'un latéral gauche afin de remplacer Junior Firpo et ainsi concurrencer Jordi Alba, le FC Barcelone apprécie le profil de Marcos Alonso. Mais alors que l'international espagnol était peu utilisé par Frank Lampard, Thomas Tuchel devrait relancer ce dossier.

Cet hiver, l'une des priorités du FC Barcelone était de trouver un latéral gauche. Et pour cause, Junior Firpo est sur le départ, ce qui laisserait Jordi Alba bien seul dans le couloir gauche de la défense du Barça. Dans cette optique plusieurs noms circulent à l'image de Juan Bernat, dont le contrat au PSG prend fin en juin prochain, ou encore José Gaya (Valence) et Marcos Alonso (Chelsea). La piste menant au latéral des Blues semblait même la plus accessible jusque-là. Mais c'était sans compter sur Thomas Tuchel.

Tuchel devrait relancer Marcos Alonso

En effet, alors que Marcos Alonso ne compte que trois petites apparitions sous les ordres de Frank Lampard depuis le début de saison, Chelsea s'est séparé du technicien britannique afin de nommer Thomas Tuchel sur son banc. Et selon les informations de Mundo Deportivo, l'ancien entraîneur du PSG compte bien relancer Marcos Alonso, qui est la doublure de Ben Chilwell. Autrement dit, l'international espagnol ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone cet hiver. Mais l'été prochain, ce sera peut-être différent.

Articles liés