Mercato - PSG : Pierre Ménès cible les priorités de Leonardo !
La rédaction

Toujours dans le besoin de se renforcer, le Paris Saint-Germain n’a pas encore enregistré de recrue de renom. À l’occasion de Pierrot FC, Pierre Ménès a porté son regard sur le mercato parisien.

Au rayon des arrivées, peu de chose à se mettre sous la dent du côté du Paris Saint-Germain. Hormis la signature de Sergio Rico jusqu’en 2024, le club de la capitale semble en difficulté sur les nombreux dossiers auxquels il s’est consacré. Memphis Depay semblerait plus proche du FC Barcelone, Kalidou Koulibaly de Manchester City… et les négociations pour Eduardo Camavinga reportées à l’été 2021. Après des départs importants à des postes clés, la nécessité de recruter est réelle, notamment pour remplacer Thiago Silva et Edinson Cavani.

« Il va falloir quand-même palier »

Interrogé à l’occasion du Pierrot FC sur les ambitions de Leonardo à la tête du PSG, Pierre Ménès s’est montré tout de même inquiet sur le recrutement du  club de la capitale : « Le PSG s’est affaibli avec les départs de Meunier, Thiago Silva, et Cavani qui n’ont pas été remplacés. Il va falloir quand-même palier, peut-être pas à tous ces départs car Leonardo a aussi dit que l’effectif était trop important l’année dernière, mais je trouve qu’il faudrait au moins un numéro 2, un gros milieu de terrain, et un attaquant de plus ». Contre toute attente, Choupo-Moting devrait finalement prolonger l’aventure avec le club de la capitale. Un renfort bienvenu mais insuffisant pour le journaliste de Canal + : « Même s'il semble que Choupo-Moting va rester. Mais bon, Choupo-Moting c'est plus sur le capital sympathie que sur le capital football ». Pas loin de tirer la sonnette d’alarme, Pierre Ménès a pointé du doigt les secteurs prioritaires sur lesquels Leonardo doit s'activer en coulisse.

Articles liés