Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paul Pogba n’a plus qu’une solution pour son avenir !

Alors qu’il serait maintenant dans l’optique de prolonger son contrat à Manchester United, Paul Pogba n’aurait en réalité pas vraiment d’autre choix que celui-ci.

Présent à Manchester United depuis 2016, Paul Pogba a connu des hauts et des bas au sein de l’écurie de Premier League. Et à moins d’un an du terme de son contrat, tout indiquait que son avenir s’écrirait ailleurs. Son agent Mino Raiola avait d’ailleurs affirmé à plusieurs reprises au cours des derniers mois que le futur de son client ne s’écrirait plus au sein des pensionnaires d’Old Trafford. Cela aurait d’ailleurs pu se vérifier cet été dans la mesure où le PSG a approché l’international français pour l’accueillir avant d’être freiné par les prétentions colossales de Manchester United, jamais ouvert à l’idée de vendre son joueur. Et désormais, contre toute-attente, c’est la question d’une prolongation de Paul Pogba qui est avancée dans la presse, et ce d'autant plus que les négociations auraient commencé. Evidemment, aucun accord ne serait encore trouvé, mais la volonté du joueur de 28 ans serait bien de rempiler chez les Red Devils en devenant l’un des milieux les mieux payés de la Premier League selon L’EQUIPE, prétention à laquelle le club entrainé par Ole Gunnar Solskjaer est en mesure de répondre.

Aucune porte de sortie n’est ouverte pour Paul Pogba

Toute la question est donc de savoir comment évolueront les pourparlers au cours des prochaines semaines, mais la tendance semble clairement aller dans le sens d’une prolongation pour Paul Pogba. Une mauvaise nouvelle pour le PSG, qui était toujours désireux de l’accueillir l’été prochain dans le cadre d’un transfert libre comme cela a été avancé dans la presse à plusieurs reprises. Seulement voilà, s’il était ouvert à l’idée de rejoindre Paris cet été, Paul Pogba fermerait maintenant la porte si l’on en croit les informations de L’EQUIPE. Un retour en France ne serait finalement plus une priorité pour lui, ce qui donne l’avantage à d’autres clubs dans la course à sa signature. D’autres clubs, mais qui ? C’est in fine toute la question. 

Et pour cause, Paul Pogba n’a absolument aucun point de chute crédible en l’état comme l’indique L’EQUIPE. Prenons par exemple le Real Madrid. Oui, l’international français n’a jamais caché qu’il était quelque peu attiré par les Merengue, mais ces derniers ont pour seule et unique priorité de renforcer leur attaque en recrutant Kylian Mbappé à l’heure actuelle. La porte lui est donc fermée, et ce n'est pas la seule. Le FC Barcelone n’a aucune marge de manoeuvre financière, le Bayern Munich ne lui versera jamais un haut salaire comme pourrait le faire Manchester United, la patronne de Chelsea Marina Granovskaia est en très mauvais terme avec Mino Raiola, Manchester City n’est symboliquement pas une option… La donne est finalement simple, il n’y a que deux issues crédibles pour Paul Pogba, à savoir le PSG et une prolongation à Manchester United. Et quand il ferme la porte à la première, la seconde s’impose d’elle-même…

Articles liés