Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paul Pogba a fixé une date pour sa grande décision !

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Paul Pogba n’a toujours pas pris de décision pour son avenir. À en croire la presse espagnole, le milieu de Manchester United aurait bien l’intention de faire durer le suspense avant de trancher sur la question. 

« J'aime jouer ici (à Manchester United, NDLR). Bien sûr, je suis confiant. Sinon, je ne serais pas dans l'équipe et je ne serais pas dans cette équipe. C'est un grand club. Si vous n'êtes pas sûr de vous, vous n'avez rien à faire ici ». Ce mercredi soir au micro de Sky Sport, après la victoire à l’arraché obtenue en Ligue des champions contre l’Atalanta (3-2), Paul Pogba a livré un message fort sur sa situation. Il faut dire que l’international français se retrouve au coeur des rumeurs depuis de longs mois, alors que son contrat arrive à expiration en juin prochain. Mino Raiola avait lancé les hostilités en décembre dernier en annonçant que l’heure du départ avait sonné pour Paul Pogba, dans le viseur du PSG et de la Juventus cet été. Finalement, le champion du monde tricolore n’a pas quitté Manchester United, mais il n’a pas renouvelé son bail pour autant, de quoi rendre son avenir très incertain.

Pogba veut attendre jusqu’en avril 

Le PSG, la Juventus, le Real Madrid et le FC Barcelone sont d’ores et déjà annoncés sur les traces de Paul Pogba, et d’après les récentes informations d’ESPN, Mino Raiola a lancé les pourparlers avec plusieurs clubs pour évoquer l’avenir de son client. Pendant ce temps, Manchester United s’active pour tenter de prolonger sa star. Alors que le pessimisme régnait il y a encore plusieurs mois, les Red Devils croiraient désormais en leurs chances et songeraient à proposer un nouveau contrat colossal au joueur de 28 ans. Ce dernier serait séduit par le dernier mercato estival, qui a vu Cristiano Ronaldo, Raphaël Varane et Jadon Sancho faire leur arrivée du côté de Manchester United, mais cela n’a pas encore suffi à totalement convaincre Paul Pogba. D’après les informations divulguées par AS ce samedi, l’international français souhaite prendre son temps avant de prendre une décision pour son avenir, et Mino Raiola aurait d’ores et déjà prévenu les dirigeants mancuniens qu’il faudrait attendre au moins jusqu’à avril avant d’être fixé sur la question. De quoi permettre à Paul Pogba de réfléchir attentivement sur sa situation personnelle, d’autant que le joueur ne serait pas pleinement épanoui du côté d’Old Trafford, notamment après les décisions d'Ole Gunnar Solskjaer sur son positionnement. Une décision qui n’arrange clairement pas les Anglais, puisque cela laisse du temps au PSG et aux autres prétendants pour préparer leur offensive. Affaire à suivre.

Articles liés